S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

19 juin 2010

Carte d'Anniversaire et son Enveloppe avec le Kit Que La Fête commence !

Bonsoir,

Eh oui ! Nous revoilà repartis sur le thème de la fête avec le kit Que La Fête commence ! de Studio-Scrap. Au début du mois je vous avais dit que le kit était adapté pour bien des créations....

Voici ce que j'ai fait avec ce kit... Une carte d'anniversaire avec sa petite enveloppe...


J'avais réalisé ce projet bien avant la sortie du kit...

J'ai créé de toutes pièces ces compositions (templates) à partir de gabarits de base (fichier .svg), ce qui me permettra de vous offrir bientôt ces templates au format .sca (format propriétaire de Studio-Scrap 3) pour que vous puissiez vous personnaliser intégralement vos cartes.

J'ai créé un album avec Studio-Scrap 3 dans lequel il y a 2 pages au format A4 : une pour l'enveloppe et une pour la carte. Pour rappel un album ne peut contenir que des pages au même format. Et ensuite j'ai ajouté mes gabarits sur ma feuille au sein de Studio-Scrap et j'ai commencé mon assemblage. Au préalable je m'étais fait sur papier un petit schéma sur lequel j'avais noté les dimensions.

Une fois l'assemblage terminé, j'ai commencé la personnalisation en appliquant des textures et des embellissements du kit Que La Fête commence !

Voilà, il ne me reste plus qu'à imprimer sur papier A4 mes deux pages, à faire un petit peu de découpage, à plier l'enveloppe (soit 4 côtés à rabattre), et à ajouter des petits points de colle pour maintenir les rabats.

Vous allez me dire que cela aurait été sympa d'avoir un visuel du projet fini... C'est vrai !!! sauf que par manque de temps j'avais juste fait une impression en noir et blanc pour "tester" l'enveloppe et la carte.

Et une Page Rapide de ce projet, cela vous dirait ? Reste à définir le kit à utiliser et à obtenir l'accord du créateur du kit... ce qui ne devrait pas être un problème :-) Promis, là vous aurez un visuel de la création terminée.

Une bonne soirée, et un bon dimanche !!! En espérant que la blogosphère ne soit pas inondée de cartes ce week-end...

11 commentaires:

  1. Tiens le prénom me dit quelque chose !
    Cette carte avec enveloppe est très mignonne.
    Alors quel sera ce kit pour la QP ? Dis ! Je donne ma langue au chat.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je pensais à toi quand je l'ai préparé :-) d'où cette coïncidence.

    Je ne sais pas encore exactement quel kit retenir pour la QP... mais cela ne serait tarder :-)

    Et la semaine prochaine peut-être qu'il y aura une nouvelle page (format carré) en QP...

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. on peut se servir de fichier .svg ? car j' ai vectoriser des gabarits pour ma machine de découpe sous ce format... si je les enregistres en .sca je peux les decorer sur studio scrap alors?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Magic Minouche !

    Pour te servir de tes fichiers .svg tu les mets dans le dossier MASQUES de Studio-Scrap car les masques sont des fichiers au format .svg.

    Quelle machine de découpe as-tu ? Moi une Craft ROBO...

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Désolée. J'ai écrit MASQUES en pensant GABARITS.
    Les gabarits sont des .svg, à mettre dans Gabarits.

    Désolée pour l'erreur...

    RépondreSupprimer
  6. j' ai la silhouette mais c' est quasi identique ! merci pour l' info ça va m' etre très pratique ça ! je suis vraiment très contente de t' avoir rencontré sur la toile car j' en apprends tout les jours avec toi merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée !!! Encore une... Il me tarde d'avoir le template !!! Bises et merci pour ces explications, c'est vraiment super de venir sur ton blog pour découvrir tous les jours de nouvelles astuces !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Minouche pour ta question :-) du coup je vais faire comme toi et utiliser les fichiers .svg de ma machine de découpe.

    Merci Mademoiselle M.

    En fait les choses sont souvent très simples... il suffit d'y penser.

    Autre exemple pour reproduire un gabarit d'un objet. Prenons une quelconque petite boîte en cartonnette. "Démontes" (déplies) ta boîte et mets-là à plat. Ensuite tu la photocopies ou tu le reproduis à la taille voulue par ex. avec un zoom + ou -, tu annotes tes dimensions... Tu ouvres ton logiciel de digiscrap et tu commences ton assemblage de formes en respectant les dimensions. Quand ta template est OK tu l'enregistres. Toujours Enregistrer sous une template quand on démarre un nouveau projet pour ne pas écraser ton fichier template qui te reservira.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien pour moi cela a été le contraire Minouche ! J'ai découvert l'existence de machine de découpe parce que je recherchais des jolis fichiers SVG pour les utiliser dans Studio-Scap ! Je suis alors arrivée sur des blogs de scrappeuses qui parlaient de ces fichiers et de leurs machines.

    RépondreSupprimer
  10. Minouche,

    Si tu as des SVG que tu peux partager, cela m'intéresse :-)

    Et pour la carte + enveloppe, c'est pour très bientôt !!! Je n'ai pas oublié...

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Voilà chose faite !
    Une carte d'invitation avec son enveloppe toute prête est disponible... et plus tard vous aurez le gabarit au format PNG.

    C'est ici :
    http://www.kapicolors.com/nouveautes/add-on-gratuit-carte-dinvitation-avec-enveloppe-avec-le-kit-rosee-matinale/

    RépondreSupprimer