Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

15 juin 2010

Laissez-vous Transporter dans un Monde Imaginaire avec le kit Imaginarium du Petit Scrap

Aujourd'hui, je vais vous présenter deux nouvelles pages réalisées avec le nouveau kit du Petit Scrap : Imaginarium, sorti ce lundi en boutique chez Digiscrapbooking.

C'est un superbe kit qui contient une multitude d'éléments rigolos, aux couleurs douces, idéal pour scrapper des pages de petits garçons et de petites filles, permettant de les mettre en scène dans un monde imaginaire.

Ma première page : Les Joies de l'Eau


Pour cette première page, j'ai utilisé un masque, comme je l'avais fait pour mes pages réalisées avec le kit Sea Side de Kreen... puis quelques éclaboussures devant le masque.

Concernant la mer... J'ai ajouté l'élément mer à 2 reprises, le premier (celui en bas de page) est au premier plan par rapport au personnage pourpre, qui lui-même est en avant-plan par rapport au deuxième élément mer. Devant la mer j'ai ajouté quelques plantes avec une ombre et une atténuation. Et devant le tout j'ai ajouté une ligne artistique (ligne verte en bas de page).

Sur la mer j'ai positionné la barque sur laquelle j'ai mis une ombre et une légère atténuation, et j'ai mis la grenouille sur la barque en veillant à lui attribuer une ombre et une atténuation.

Faîtes l'essai et vous verrez que si vous n'ajoutez pas une ombre avec une atténuation, votre élément sera plaqué sur le décor et vous n'obtiendrez pas l'effet attendu.

En haut de ma page 30 x 30, j'ai ajouté un gabarit carré avec une atténuation, sur lequel j'ai appliqué une photo que j'ai zoomée de sorte à afficher une zone spécifique, à savoir le visage du bébé.

Et pour le texte j'ai joué avec les calques couleur. Je vous invite à lire cet article concernant les calques...

Ma deuxième page : Le Monde Imaginaire de Bébé



Pour cette seconde page, avant de commencer la mise en page avec Studio-Scrap 3, il m'a fallu détourer deux photos. J'ai détouré mes photos avec Adobe Photoshop Elements 8 et l'outil de sélection. Et pour affiner mon détourage, j'ai utilisé la gomme. Le détourage étant effectué, j'ai pu m'attaquer à la mise en page avec Studio-Scrap, et laisser libre court à mon imagination...

Cette fois-ci j'ai travaillé, plus que d'habitude, sur le journaling, et j'ai exploité les différentes fonctionnalités de texte de Studio-Scrap : texte lettrines et texte artistique.

Et maintenant place à la publicité

Le kit Imaginarium du Petit Scrap contient 20 papiers ( 3600 * 3600 pixels, 300 dpi ) et 1 papier ( 3000 * 3000 pixels, 300 dpi ) et 105 éléments ( .png, 300 dpi ).

Voici un aperçu du kit :

Il est disponible en boutique chez Digiscrapbooking.


Logiciel de scrapbooking digital

6 commentaires:

  1. Chouettes pages, avec des couleurs fraiches, gaies et enfantines.
    J'ai l'impression que pour utiliser ce type de kit, il est préférable de détourer la photo du bébé, ce qui demande un travail de préparation, et une étape de réflexion sur la mise en scène que l'on peut imaginer avec les éléménts. Tu as aussi utilisé un masque mais en en gros plan et les couleurs de la photo (autres que le bébé) collent avec celles du kit. Tu confirmes ?

    Bonne soirée,
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Steph,

    L'utilisation de photos détourées avec ce type de kit est très appropriée, en effet.

    Pour le détourage, c'est très rapide, maintenant que j'ai compris la technique. La gomme me rend bien service pour affiner.

    Pour la photo 1, oui c'est bien un masque en gros plan. Tu a l'oeil :-)

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Tes pages sont très mignonnes ! J'ai une préférence pour la première. Les petits personnages sont bien drôles !!!
    Moi, je ne sais pas détourer alors....

    RépondreSupprimer
  4. Promis !!! Bientôt je publierai une vidéo sur le détourage !
    Au début cela me semblait bien compliqué. Et maintenant relativement simple. C'est comme tout.

    RépondreSupprimer
  5. Ha !!! super ! J'attends cela avec impatience !

    RépondreSupprimer