S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

20 juillet 2010

Jeux d'Eau

Bonsoir,

Eh oui ! Je n'avais encore rien publié de nouveau aujourd'hui, et cela pour plusieurs raisons.

D'une part ces derniers jours je devais préparer plusieurs pages rapides (QP) que vous découvrirez prochainement, et d'autre part je devais me familiariser davantage avec Scrapbook MAX!, un logiciel de scrapbooking digital.

Quand on a pris ses habitudes avec un logiciel, ce n'est pas toujours évident d'en utiliser un autre, car il faut se familiariser avec ce nouveau logiciel : appréhender les concepts, la manière de construire une page et de manipuler les objets. Non, je n'ai pas dit que Scrapbook MAX! était compliqué ; je dis seulement qu'il faut oublier la manière dont on travaille avec Studio-Scrap... quoique lorsque l'on utilise Adobe Photoshop Elements c'est encore une autre façon de faire, qui nécessite un certain temps d'adaptation, et la réalisation d'une page s'avère plus longue qu'avec un logiciel dédié au digiscrap. Mais (il y a toujours un "mais"), Photoshop procure des possibilités qu'on ne trouvera pas dans un logiciel dédié digiscrap.

Scrapbook MAX! a retenu mon attention il y a quelques semaines car il offre des fonctionnalités très intéressantes, par exemple en terme de textes (les possibilités d'édition sont nombreuses), mais aussi parce que contrairement à la plupart des logiciels dédiés digiscrap il propose des options liées au travail des photos (retouche des yeux rouges, différents effets, et une gomme !)...

Mais dans le cadre d'un article sur le site KapiColors, je vous proposerai prochainement une étude de ce logiciel en passant en revue un certain nombre de fonctionnalités.

Il m'a fallu du temps pour créer cette page avec Scrapbook MAX! principalement parce que je n'avais pas la moindre idée du type de pages que je voulais créer (il y a des jours SANS), et bien sûr je ne voulais pas utiliser un modèle tout fait de Scrapbook MAX! aucun intérêt, en tout cas, pour moi.

Donc voilà ma page Jeux d'eau réalisée avec Scrapbook MAX! une grande première !!!


J'ai effectivement pour une fois mis un journaling important car la gestion du journaling, et ce quelque soit le type de texte, est très facile...

J'ai utilisé des éléments du kit collaboratif Simply Colorful (éléments des parties de Cocotounette et Bentai Creations).

Alors... Verdict ?




Un petit P.S. pour Stéphanie : Non, je n'ai pas joué avec les perforations :-)

17 commentaires:

  1. Superbe page comme d'habitude et surtout une créativité à envier!!!

    RépondreSupprimer
  2. maty's style21 juillet 2010 à 09:23

    c'est une reussite cette page! trés fraiche!

    RépondreSupprimer
  3. Verdict ? Si les journées faisaient 48 heures, je testerai ce logiciel !
    Pas de perforation : ok, donc tu a ajouté des bandes de papier. En faisant un zoom, je vois que le masque (ou autre effet ?) de la bande verticale gauche a un effet de biseau et déchiré ? Je ne suis pas sûre de bien voir.

    Texte : on peut ajouter des effets de couleur sur un paragraphe entier ?

    Et j'aime baucoup ce kit !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes !

    En fait avec Scrapbook MAX! on ajoute ses papiers et ses photos, que l'on peut recadrer (proportionnellement ou non) et que l'on peut placer dans des formes (les formes étant ce que la plupart connaissent sous les termes "gabarits" et "masques"). On dispose d'une bibliothèque de formes assez vaste, avec en effet des effets de papiers déchirés. Cette bibliothèque peut être aisément enrichie... ce que j'ai fait en y ajoutant les masques de KapiColors.

    Pour le texte, on peut ajouter des couleurs ou des textures de papier... Là j'ai utilisé une texture colorée. Ces effets sont aussi disponibles pour le texte de journaling qui est très bien géré ; on peut même faire une rotation sur un texte de journaling multi-ligne.

    Oui, ce kit est très sympa, très COLORE. Je l'avais déjà utilisé... je crois que c'était en mai pour une page sur le Carnaval de l'école.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Suis allée sur le site dommage tout en anglais, j'ai qq bases mais pas assez pour tout comprendre !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mapauli,

    Oui, c'est tout en anglais :-) Mais comme indiqué je vais faire prochainement (après mes vacances) une synthèse en français, et une démo en français avec l'interface en anglais.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  7. genial cette page .... elle me plait beaucoup ... c'est une chance de pouvoir passer sa journée a essayer des logiciels ... on echange de métier QUAND ????? lolll alors moi et l'anglais pfffffffffffff

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette page !! J'aime beaucoup les effets que tu as créé avec les masques =)

    RépondreSupprimer
  9. Eh non Volcanne :-) Malheureusement le "test" de logiciels, quelque soit le domaine, ne me fait pas vivre. Mais j'aimerais.

    En tout cas, Scrapbook MAX! est très intéressant... et ma page semble le confirmer car les effets semblent bien plaire !

    Quand je ferai une pause ce soir, j'essaierai d'en faire une autre.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sandrine,

    Très sympa cette page ! C'est vraiment génial ce que tu proposes.

    Moi aussi, j'ai SCRAPBOOK MAX! (et grace à toi, car tu avais indiqué quand le télécharger gratuitement pendant une période très limitée !!!!) et c'est ce que j'ai fait.
    Pour moi aussi, l'anglais et moi, cela fait deux ! (enfin, je me débrouille, mais c'est vrai que l'on est vite démoralisée quand c'est dans une autre langue).
    Alors, il me tarde de voir tes explications !!!

    C'est bien de découvrir d'autres logiciels de digiscrap.

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mademoiselle M !

    Merci ! Et cela faisait un petit moment :-)

    Non, désolée... le logiciel que tu avais récupéré en gratuit c'est Picture Collage Maker Pro... Je ne l'ai d'ailleurs pas encore utilisé, mais cela viendra. Et je donnerai des explications.

    Pour le moment ce sera plein feu sur Scrapbook MAX! :-)

    Bonne journée !

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  12. et mince ! je croyais que c'était celui-ci... Je suis un peu tête en l'air....

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour comme d'habitude je lis avec attention tous vos conseils. Super !!!!!
    Ne pensez vous pas que SS scrap et scrat max ne font pas double emploi?? Merci mapauli

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mapauli,

    Merci pour votre fidélité.

    Oui, vous avez raison. Studio-Scrap et Scrapbook MAX! sont tous les deux des logiciels dédiés au scrapbooking digital. Ils sont clairement concurrents.

    KapiColors est un site - portail Web dédié aux Loisirs Créatifs en général... et un des objectif est de présenter les différents produits existants, bref de faire un petit état du marché... Et sur le blog je présente beaucoup de pages de digiscrap (un contenu complémentaire au site) réalisées avec des logiciels dédiés au digiscrap, mais aussi des logiciels d'édition d'images/photos comme Photoshop Elements. Il y a quelques semaines en faisant des recherches je suis tombée par hasard sur Scrapbook MAX! et le logiciel a retenu mon attention car il présente des avantages non négligeables, et sur lesquels je reviendrai en détail prochainement.

    Le rôle de KapiColors est de présenter les produits/logiciels (avantages et inconvénients) de la manière la plus objective qui soit, et à chacun d'opter pour la solution qui lui convient le mieux.

    Encore merci de lire avec autant d'attention les articles qui sont postés ici et sur le site.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  15. c' est genial tout ça mais je debute à peine avec studio scrap et suis nulle voire archi nulle en anglais... je suivrai avec interet tes explorations dans ce logiciel mais je m' en tiendrai là pour le moment ;)

    RépondreSupprimer
  16. Minouche,

    Comme je le précisais à Mapauli un des objectifs de KapiColors est de présenter différentes solutions de digiscrap : Studio-Scrap, Scrapbook MAX!... Chacune ayant ses avantages et inconvénients.

    Il est clair que Scrapbook MAX! étant en anglais rebute certaines personnes :-)

    Mais les pages que je présenterai te permettront de voir d'autres mises en page... et te donneront certainement des idées pour tes mises en page avec Studio-Scrap :-) En voici une autre :
    http://kapicolors.blogspot.com/2010/07/mini-album-anniversaire-avec-scrapbook.html

    Sandrine


    P.S.: Et merci pour ton assiduité ! Tu m'as laissé de très nombreux commentaires ce jour. Cela fait TRES plaisir !

    RépondreSupprimer