S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

13 juillet 2010

Kit Passione du Petit Scrap et mes deux Pages

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente le nouveau kit du Petit Scrap, le Kit Passione, sorti en boutique hier.

Pour la sortie de ce kit, j'ai réalisé deux pages avec Studio-Scrap 3. Le temps m'a malheureusement manqué pour en faire une troisième... Mais si j'ai un petit peu de temps, je vous réserverai certainement une jolie surprise dans la semaine... Il faut que j'y réfléchisse...

J'ai donc réalisé deux pages radicalement différentes, qui chacune ont leur charme.

Cendrillon...

Pour ma première page j'ai opté pour une photo déjà détourée... La mise en page (en scène) a essentiellement consisté à positionner des embellissements, leur attribuer ombre et atténuation, et jouer sur les plans.


Ici j'ai voulu faire une page à la façon d'un livre d'histoire pour enfants... Dès le départ je savais quelle photo j'allais utiliser... Quand j'ai vu le soulier dans le kit, j'ai pensé à Cendrillon... et ensuite j'ai laissé libre court à mon imagination pour le journaling...

J'Aime les Fruits Rouges...

Pour cette seconde page dès le début je savais que je voulais utiliser le masque Gourmandises de KapiColors, afin d'illustrer son utilisation, mais aussi un des wordarts de KapiScrap and Art. Il ne me restait plus qu'à trouver deux jolies photos et sélectionner des éléments du kit ayant trait à la nourriture.

J'ai très rapidement créer ma mise en page... à savoir trois gabarits carrés sur ma page avec des papiers différents, une ombre et une atténuation.

Ensuite en haut à gauche j'ai ajouté mon masque sur lequel j'ai appliqué ma photo.

En bas à droite j'ai ajouté ma photo dans un gabarit rectangle, puis par dessus j'ai ajouté un cadre du kit. J'ai bien sûr ajouté les ombres et atténuations, puis j'ai groupé le tout.

Ensuite j'ai ajouté les fruits, les gâteaux, etc. devant bébé, et différents embellissements.


La mise en page est simple, mais elle me plaît bien, donc elle constituera certainement une future template...

Place à la Publicité

Le kit Passione comprend 15 papiers en 3600x3600 et 86 éléments de taille variable, le tout en 300 dpi, comme il se doit. Tous les éléments ne sont pas visibles sur l'Aperçu.






Il est disponible en boutique chez Digiscrapbooking.

J'espère que ces deux petites pages vous auront donner envie d'acquérir ce kit...

4 commentaires:

  1. j' adore la page cendrillon ! un peu moins la deuxième surement à cause du vert qui me gène un peu..trop présent peut etre ...c' est pas ma couleur préférée ;) ça a l' air d 'un très joli kit

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant, c'est la couleur de l'espérance :-)

    RépondreSupprimer
  3. alors moi j'ai du mal a choisir entre les deux pages car elles ont un style très différent ... la seconde étant plus ce que je suis capable de faire ;-) et la 1ere je suis en admiration ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Volcanne,

    Pour la première... tu y viendras :-) Moi aussi au début, j'étais en admiration devant ce style de pages et je me demandais comment ils/elles faisaient.

    Il te faut détourer proprement ta photo. Cela requiert de disposer d'un logiciel adéquat. Et tu l'enregistres en .png avec un fond transparent. Cette photo détourée tu vas ensuite la manipuler dans Studio-Scrap comme n'importe quel embellissement.

    Ensuite laisse juste libre cours à ton imagination...

    RépondreSupprimer