S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

26 juillet 2010

Mes Pages avec le Kit Pirate Island

Bonjour,

Et nous voici déjà lundi ! et comme tous les lundis, je vous présente le kit de la semaine du Petit Scrap. Aujourd'hui il s'agit du kit Pirate Island.

Par manque de temps, je n'ai pu réalisé que deux pages... mais rassurez-vous, j'ai pensé à vous préparer une Page Rapide que vous pourrez télécharger gratuitement dans le courant de la semaine.

Les deux pages ont été réalisées avec Studio-Scrap 3.

J'ai rêvé que...

Pour cette page, j'ai utilisé une photo que j'avais détourée avec Adobe Photoshop Elements 8 il y a quelques temps... Pour cette page, il s'agit uniquement de placement d'embellissements, sur lesquels ont été positionnés des ombres et des atténuations, et des jeux de plan (avant-plan, arrière plan...).

Pour rappel, on évite de mettre les ombres en noir... il est préférable de choisir une couleur du même ton que l'arrière-plan, mais en plus foncée.


La Plage et ses Trésors

Pour cette seconde page, j'ai créé deux cadres, toujours selon le même principe, à savoir : j'ai utilisé deux gabarits carré de taille différente que j'ai perforés pour créer le cadre, et sur lequel j'ai appliqué une texture du kit, une ombre et une atténuation. Puis j'ai copié-collé le cadre obtenu pour créer un second cadre plus petit.

J'ai ensuite ajouté un premier gabarit carré pour y placer ma première photo, puis un cadre du kit.

J'ai ajouté une seconde photo, détourée cette fois-ci, et le reste a consisté à faire du placement d'objets comme pour la première page.


Place à la Publicité...

Le kit Pirate Island comprend 15 papiers en 3600x3600 et 90 éléments de taille variable, le tout en 300 dpi. Tous les éléments ne sont pas visibles sur l'aperçu.


Le kit est disponible dès aujourd'hui chez Digiscrapbooking.

Alors vous avez deviné quelle page sera la Page Rapide ???

4 commentaires:

  1. Superbes pages ... je pense que se sera la deuxieme en QP ?????

    RépondreSupprimer
  2. Exactement Volcanne !
    Et pour quelle(s) raison(s) ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense que ce sera la première parce que cela ne te prendrait que 3 secondes (enlever l'enfant et enregstrer). Mon idée tordue est que tu vas nous obliger ainsi à détourer correctement des photos :-)
    Comment ça j'écris des bêtises ?

    RépondreSupprimer
  4. Eh non Stéphanie :-) mais j'aurai pu effectivement proposer la première pour vous "forcer" à pratiquer le détourage.

    En fait pour la seconde page, j'ai créé ma QP et ensuite j'ai fait ma page :-) et quand je procède dans ce sens c'est plus simple... dans l'autre un peu moins car il faut tout perforer (toutes les couches), donc bouger les gabarits, etc. etc. donc il y a du travail pour tout réagencer.

    Alors le cadeau ce sera pour MECREDI !!!

    RépondreSupprimer