S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

9 octobre 2010

Daily News : Un Album pour ses 18 ans

Bonsoir,

Ces dix derniers jours, en plus de mon travail, j'ai scrappé et scrappé à n'en plus finir pour terminer dans les temps l'album que j'offre ce soir à ma nièce, et qui retrace ses 18 premières années.

Cela a été un travail gigantesque... Il a fallu rassembler des photos sur 18 années, les informations pour pouvoir faire le journaling, scanner une grande majorité des photos, les retoucher (et jouer avec des effets pour les photos les plus abîmées), réfléchir (eh oui cela est nécessaire pour faire les pages... il faut l'Idée), puis scrapper les pages. J'ai utilisé quelques pages existantes et pour lesquelles je n'ai changé que les photos et le journaling.

J'ai jonglé entre les logiciels Photoshop (pour les retouches), Studio-Scrap et Scrapbook MAX! Vers la fin quand mes albums ont commencé à être volumineux (comprendre fichiers avec n pages), j'ai privilégié l'utilisation de Scrapbook MAX! La catastrophe aurait été d'avoir un bogue ou un crash qui me fasse perdre mes fichiers...

L'album comprend 71 pages... ne me demandez pas pourquoi 71.... cela aurait dû être 50, et j'ai réussi à en faire 21 de plus... Je m'étais fixée jusqu'à ce jeudi. Donc l'album comprend une couverture et un dos réalisés avec Scrapbook MAX! Voici le dos... la 71ème page :-)


xxxxx, vous l'aurez compris, remplace le lieu... car oui, cette information est confidentielle.

La couverture est faite sur le même modèle... avec cet effet journal.

Ayant terminé les pages jeudi dans la nuit, je lui remettrai le livre photos dans une quinzaine de jours (le temps de le faire imprimer), mais pour ce soir il y aura une vidéo de 12 minutes en musique avec les 71 pages. Et je ne vous cache pas que le montage vidéo m'a pris du temps car il a fallu classer dans l'ordre chronologique les pages, faire les choix du paramétrage de la vidéos (transition, durée, morceaux de musique, etc.), générer puis vérifier... avant de graver le CD-ROM et d'y apposer une jolie étiquette personnalisée.

Donc voilà un projet qui s'achève, et qui était un gros projet ! J'espère que ma surprise lui fera plaisir ! A l'heure que je vous écris, elle va découvrir son cadeau...

Et à moi de vous souhaiter une bonne soirée !

7 commentaires:

  1. Alors Sandrine, est-ce que cette formidable suprise lui a fait plaisir ?
    Comment s'est passée la projection des pages ?

    Au fait cet album est-il chronologique ou as tu fait des pages thématiques ?

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne idée !!!!!!!! 18 ans ça se fête !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un Kdo mémorable .... j'ai fais un livre scrappé sur les 18 ans de ma belle fille aussi mais moi juste 18 pages ;-)
    bravo pour ce travail

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Pour répondre à vos questions...

    En fait nous avons laissé tourner en boucle la vidéo sur un PC. Et ce matin elle a regardé tranquillement la vidéo, bien au calme.

    Elle était très contente, et elle a promis qu'elle répondrait ici.

    Le classement est chronologique... mais j'ai aussi travaillé des thématiques comme le sport, les études, la formation, etc.

    Et au final, j'essaierai de rajouter quelques pages avec les photos prises hier, ce qui constituera un album complet.

    Mais là il n'y a plus uregence. Je vais pouvoir "respirer" :-)

    RépondreSupprimer
  5. Cet album ma fait très plaisir et je remercie ma tata pour ce très beau cadeaux qui lui à pris beaucoup de son temps.

    RépondreSupprimer
  6. tu as fait un travail magnifique et titanesque ! elle est vraiment gâtée et j' espère qu' elle appréciera à sa juste valeur ce magnifique cadeau que tu lui a préparé

    RépondreSupprimer