S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

12 novembre 2010

Noël en Rouge et Blanc... et un petit Pas-à-Pas

Bonjour,

Après les kits sur les thèmes de l'Automne, puis d'Halloween, voici les kits sur la thématique de Noël qui arrivent. Et aujourd'hui je vais vous présenter un des kits de Cajoline qui traite de cette thématique. Il s'agit de Un Noël en Rouge et Blanc.

Pour ce kit j'ai réalisé deux pages d'inspiration avec le logiciel de scrapbooking digital Scrapbook MAX! 2.

La Magie de Noël


et un petit pas-à-pas...

Pour cette page j'ai utilisé deux papiers différents du kit.

Un premier papier a été mis en fond de ma page (qui est au format 3600 x 3600 pixels). Ensuite j'ai ajouté un papier dans un carré que j'ai fait pivoté et sur lequel j'ai mis une ombre. J'ai copié-collé ce premier papier, je l'ai édité pour changer le papier (texture) et je l'ai fait pivoter dans le sens inverse. Pour finir, j'ai copié-collé à nouveau mon premier papier qui s'est donc automatiquement retrouvé au premier plan et je l'ai décalé vers la droite et le bas de ma page.

Mes papiers positionnés, j'ai ajouté mes photos :
  • Une première dans un cercle, et j'ai positionné l'embellissement Etoile cadre disponible dans le kit de Cajoline sur cette première photo.
  • Une seconde dans un masque de KapiColors (le n°12 offert en freebie), sur laquelle j'ai appliqué une transparence de 50% et que j'ai mise en arrière plan par rapport à ma première photo.
Pour le reste c'est essentiellement du placement d'embellissements avec des ombres, et des jeux de plan (premier plan, deuxième plan, etc.), et de l'ajout de texte.

Précision sur les Ombres...

Quand j'utilise Scrapbook MAX! je ne me préoccupe du paramétrage détaillé de mes ombres qu'une fois ma page terminée. Pendant la mise en page je coche juste l'option Ombre en laissant le paramètre "global" activé. Et à la fin j'édite mon option Ombre, et je change la couleur par défaut (noir)... en allant chercher avec la pipette une couleur plus foncée que mon fond... et je peux aussi changer les autres paramètres par défaut. Le nouveau paramétrage s'applique alors automatiquement à tous les objets pour lesquels l'option Ombre globale a été activée.

Bien sûr, je peux pour un ou des objets décider de lui attribuer son propre paramétrage pour l'ombre et dans ce cas il me suffit de décocher le paramètre "Global" de l'ombre.
Le Père Noël

Et ma page n°2...


Mon avis sur le kit Noël en Rouge et Blanc ?

Je trouve ce kit super sympa pour plusieurs raisons :

1 - les couleurs : j'aime beaucoup l'association du rouge et blanc, et c'est typique de Noël.

2 - les embellissements : il intègre tous les embellissements d'une décoration de Noël.

Je vais réutiliser ce kit afin de scrapper d'autres photos de Noël, mais bien sûr il va me permettre de faire d'autres choses comme par exemple des étiquettes cadeaux, des cartes, des décoration de Noël en papier... En conclusion, je vous le recommande plus que fortement.

Acheter le Kit...

Le Kit Un Noël en Rouge et Blanc contient 83 éléments et 9 papiers.


Vous pouvez acheter en ligne ce kit dans la boutique de Cajoline.



 


2 commentaires:

  1. tes pages sont magnifiques avec une préférence pour la deuxieme ;-).

    Un très joli kit

    RépondreSupprimer
  2. Tu as réalisé de jolies pages, et je trouve aussi ce kit fort joli.

    RépondreSupprimer