Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

24 janvier 2011

Mes Pages avec Mon Eden de LPS et des Astuces pour Scrapbook MAX! 2

Bonjour,

Le Petit Scrap vient de sortir un très joli kit qui s'intitule Mon Eden et que je vous recommande très vivement. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce kit, au point que j'ai réalisé non pas une ou deux pages d'inspiration, mais cinq !

Je l'ai trouvé idéal pour scrapper des pages sur l'été, les vacances... mais il est également tout à fait approprié pour réaliser par exemple des cartes d'invitation à un cocktail.

Donc voici les cinq pages que j'ai réalisées à l'aide du logiciel Scrapbook MAX! Cela m'a également permis d'utiliser des fonctionnalités uniques de Scrapbook MAX!

Vacances

Pour cette première page j'ai opté pour une mise en scène. Cela implique d'utiliser une photo détourée au préalable. Pour le détourage j'utilise Adobe Photoshop Elements.

Pour mon premier texte Vacances j'ai utilisé le Texte Ruban (Ribbon Text) de Scrapbook MAX! J'ai ajouté mon texte ruban, puis j'ai supprimé le 2ème point du texte (en faisant un clic droit dessus) et coché l'option Connect endpoints (Connecter les points d'extrémité) dans la fenêtre des propriétés avancées, afin de pouvoir écrire en rond mon texte. J'ai également ajouté un contour à mon texte.

Pour le second texte j'ai utilisé le Texte Titre (Caption). Prochainement il vous sera proposé un tutoriel pour la création de textes fantaisistes avec Scrapbook MAX! 2.

Que fait-on en vacances ?


Pour cette seconde page j'ai utilisé l'un des six masques du kit Noël en Rouge et Blanc de KapiScrap (rectangulaire 1), dont je ne me lasse pas.


Pour le texte PRO.FI.TER j'ai ajouté un texte de type ruban, pour lequel j'ai laissé les trois points.

L'originalité de cette page ? Vous avez trouvé ?

C'est la paille !

Sur la photo Schtroumpf Costaud a une paille. Dans le kit il y a un embellissement constitué d'une orange et d'une paille. Mais il ne m'était pas possible d'utiliser cet embellissement tel quel car la courbure de la paille ne correspondait pas à la courbure de la paille de la photo. Alors j'ai utilisé la Gomme (clic droit sur l'embellissement : Effects -> Eraser) de Scrapbook MAX! J'ai ajouté ma première orange que j'ai dimensionné à la bonne taille et je l'ai copiée-collée. J'ai gommé la première courbure de la paille de ma première orange directement dans Scrapbook MAX! J'ai ensuite gommé l'orange et l'autre morceau de la paille de ma deuxième orange. J'ai zoomé ma page de manière à pouvoir placer de façon précise mon premier morceau de paille sur la paille de la photo, et j'ai ajouté mon deuxième objet l'orange avec le début de la paille dans le prolongement, puis pour cacher le petit raccord j'ai ajouté un troisième embellissement (un petit crabe) et j'ai mis une ombre sur le tout.

Le montage n'est pas parfait, mais je trouvais cet exemple d'utilisation de la Gomme très intéressant.

Journée à l'Aquarium Géant


Pour cette page il n'y a rien de particulier... il s'agit de mise en place d'éléments en jouant sur les plans pour créer un décor. Mais pour ce type de placement, Scrapbook MAX! s'avère très approprié car il permet de travailler à un niveau de zoom élevé, nécessaire pour des placements fins, sans problème de performance... en clair quelque soit le niveau de zoom utilisé, Scrapbook MAX! répond toujours aussi rapidement (il n'y a pas de temps d'attente entre les actions utilisateur).

Le texte est réalisé avec Scrapbook MAX! avec le texte Titre.

Marcher dans le Sable


Pour cette quatrième page j'ai utilisé l'une des trois templates du kit Hiver en Bleu et Rose de KapiScrap. Cette template est disponible dans plusieurs formats : .png, .psd, pour Scrapbook MAX! 2 et aussi Studio-Scrap 3.


Juste du Bonheur


Et pour cette dernière page j'ai utilisé des formes (gabarits - masques) fournis avec les packs d'expansion de Scrapbook MAX!

L'idée était de vous montrer au travers de ces cinq pages le types de pages que le kit Mon Eden peut vous permettre de réaliser. Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce kit, et j'ai d'ailleurs dit au Petit Scrap que c'est, à mon avis, l'un de ses plus beaux kits.

Kit Mon Eden

Voici un aperçu de son contenu :



Il est disponible dans plusieurs boutiques dont CSD.

La Surprise...

Et avec cinq pages de réalisées avec ce très joli kit, je me suis dit que ce serait sympa de vous en offrir une sous forme de QP en freebie... Dans quelques jours je vous offrirai donc l'une d'entre elles en QP... et si vous avez "l'oeil" vous devinerez de quelle page il s'agit.

Présentation en ligne de Scrapbook MAX!

KapiScrap va prochainement proposer des sessions gratuites de présentation en ligne de Scrapbook MAX! 2 (webinar). Si vous êtes intéressé, merci de nous le faire savoir. Pour y participer il suffira de disposer sur votre ordinateur d'un micro et de hauts-parleurs ou d'un casque avec microphone intégré.

5 commentaires: