Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

29 mars 2011

Réaliser des albums de scrap... Et comment les relier ?

Bonjour,

Pour rappel, KapiColors se veut un site généraliste sur les loisirs créatifs. Mais il est vrai que l'on y retrouve un important contenu dédié au scrapbooking digital que ce soit sur le site ou sur le blog.

Comme je fais beaucoup de pages de scrap (à 99% du scrapbooking digital), j'ai beaucoup de pages qui ne demandent plus qu'à être imprimées... et rassemblées dans de jolis albums.

Pour cela, il y a plusieurs options dont :

1 - J'imprime sur mon imprimante photo mes pages sur du papier photo (de même marque que mon imprimante) sur un format A4 pour mes pages en 3600 x 3600 px, sur un format 10 x 15 cm ou 13 x 18 cm... Pour les formats carrés je fais ensuite une découpe au massicot.

2 - Je passe par un service dédié pour faire imprimer un livre photos dès lors que j'ai un nombre suffisant de pages pour réaliser ce type de livres... Il en existe un grand nombre sur Internet... et avec les promotions on arrive à faire de beaux livres photos au format 21 x 21 de 100 pages à environ 35 €uros frais de port compris. Il faut savoir que les pages de scrap réalisées il reste encore beaucoup de travail car il faut uploader toutes les pages (ce qui prend du temps), puis agencer le chemin de fer (ordonner les pages...), et choisir les couleurs de fond, de mise en page (cette dernière tâche est très rapide), et bien vérifier l'album avant de valider la commande.

La solution 2 est clés en main, donc une fois votre livre validé (commande validée), il ne vous reste plus qu'à patienter sagement jusqu'à ce que le livre vous soit livré. Il faut généralement compter une bonne semaine.

La solution 1...

Vous avez plusieurs options...

Option 1.1 : Vous glissez simplement vos pages découpées au format 20 x 20 cm ou A4 dans un album de scrapbooking à pochettes plastifiées de ce format (il en existe pour des pages 20 x 20 cm, 30 x 30 cm et aussi A4).

Option 1.2 : Vous avez envie de mettre une touche personnelle supplémentaire... et vous scrappez sur du papier 30 x 30 cm et sortez tout votre attirail ! et au final vous glissez vos pages "scrappées à la mode hybride" dans l'album prévu à cet effet.

Option 1.3 : Vous laissez libre court à votre imagination jusqu'au format de l'album et vous créez votre album personnalisé... Là je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd'hui, mais la première question que vous vous posez est : Comment relier MON album ? Il existe BEAUCOUP de techniques pour relier, dont des techniques à moindre coût (nouer avec des rubans, utiliser des attaches parisiennes, etc.), dont je vous parlerai très prochainement sur le site KapiColors. Mais une solution consiste également à relier avec des spirales (en métal) et dans ce cas il faut une "machine" pour perforer et mettre la spirale.

J'ai craqué ! Oui, pour la Bind It All 2 ! Non, pas parce qu'elle est rose, mais parce qu'on dit qu'elle est très pratique, robuste, légère et peu encombrante... bref, on dira compacte et performante.


La Bind It All 2 de Zutter innovative est une machine permettant de relier toutes sortes de support, papier, cartonnette, plastique et même les CDs. La machine sert à perforer le support et à sertir la spirale.

Je l'avais vu en magasin de loisirs créatifs à 96 €uros et après quelques recherches sur Internet je l'ai trouvé à moins de 60 €uros, et finalement hier je suis tombée sur une promotion sur le site LA FOURMI CREATIVE ! Ils la proposent à 54,90 Euros frais de port inclus jusqu'au 30 mars 2011.

Une fois que je l'aurai reçue et testée, je vous en dirai des nouvelles ! Et ce sera l'occasion de vous présenter mes réalisations...

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cette machine. Je suis curieuse de voir le résultat. A suivre...

    RépondreSupprimer