Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

12 avril 2011

Fleurs d'Oranger et un petit pas-à-pas pour "Caché"

Bonjour,

Me revoici aujourd'hui pour vous présenter FLEURS D'ORANGER, le dernier kit du Petit Scrap.

J'ai un peu innové :-) Je n'ai pas utilisé de templates existantes (comprendre des templates KapiColors ou KapiScrap)... mais qui sait si l'une de ces nouvelles mises en page ne deviendra pas une template ? Par contre comme toujours j'ai utilisé Scrapbook MAX! pour la mise en page.

Caché

Cette page est d'une très grande simplicité...


Quelques explications de mise en page ?

Même si vous n'utilisez pas Scrapbook MAX! ces explications vous seront utiles pour des mises en page avec n'importe quel autre logiciel.

J'ai ajouté une première texture sur un premier gabarit de 180 x 2800 px une ombre... deux copier-coller pour créer deux gabarits strictement identiques et édition de la texture pour changer le papier... Ensuite ces trois gabarits je les ai décalés de façon symétriques. Puis je les ai groupés.
J'ai copié-collé mon groupe de 3 gabarits (celui de gauche)... je l'ai fai pivoter à 90° (celui du bas) et je l'ai parfaitement aligné avec le premier... J'ai groupé mes deux groupes pour ne créer qu'un seul groupe de manière à ne pas modifier mon paramétrage et ne manipuler qu'un seul et même objet.

J'ai ajouté ma photo dans un masque... ce masque on le retrouve dans le dernier kit de KapiScrap : Pâques Champêtres.

J'ai ajouté quelques embellissements avec des ombres et finalement mon texte (écrit intégralement avec Scrapbook MAX!).

La mise en page terminée je n'ai eu qu'à rééditer mon ombre (paramétrée à GLOBAL) pour que mes modifications s'appliquent à tous les objets ayant une ombre globale.

Fleur d'Oranger


Le kit Fleurs d'Oranger est disponible dans plusieurs boutiques dont CSD.

 
Un très joli kit aux tons oranger...

3 commentaires: