S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

5 juillet 2011

Un Scraplift de ma page ? et Fun Fair en Freebie !

Bonsoir,

Vous avez remarqué ? Mes publications sont de plus en plus espacées... il faut dire qu'actuellement je n'ai que très peu de temps de libre, voire pas du tout... et ce soir seulement j'ai pu faire une petite pause et faire une petite page "plaisir" de scrapbooking.

Pour cette page qui met en scène une photo du carnaval du CLAE de 2011, j'ai choisi d'utiliser le blog train Choo Choo, Fun Fair, réalisé par la CT de Crafty Scraps.

Pour cette page j'ai utilisé deux logiciels.

Pour commencer j'ai utilisé Adobe Photoshop CS 5.5 pour préparer ma photo dans son gabarit de type photo cornée (gabarits que je me suis au préalable préparés). Gabarits avec un s car il y en a deux : le gabarit pour la photo, et le gabarit effet corné. Une fois la photo placée dans le gabarit principal, et une petite couleur rouge (récupérée à la pipette sur notre Indestructible) placée sur le calque du gabarit corné, j'ai enregistré le tout en png.

Ensuite j'ai lancé mon logiciel de scrapbooking digital Scrapbook MAX! 2. J'ai ouvert un projet existant et créé une nouvelle page. J'ai choisi d'utiliser que très peu d'éléments et de plutôt jouer sur la "créativité".... sérieusement de jouer avec les papiers et gabarits. Je n'ai utilisé que deux papiers différents : un premier (quadrillage) placé dans un masque de KapiScrap pour créer le cadre, et un second papier rouge uni (3200 x 3200 px) placé en fond et centré sur ma feuille (Position : 200 x 200 px), et sur lequel j'ai ajouté le premier papier (quadrillage) dans un rectangle. J'ai ensuite ajouté un ruban sur le bas du rectangle et une couture en haut et en bas de ce rectangle. Et bien sûr ne pas oublier les ombres...

J'ai ajouté une fleur, et par dessus ma "photo cornée" réalisée dans l'étape 1, et le wordart "Carnival funtimes".

Pour terminer ma composition j'ai écrit différents mots : carnival 2011 - super heroes - incredibles à plusieurs reprises avec différentes polices et le tout avec du blanc que j'ai placés sur mon papier de fond sur la partie supérieure pour "égayer" ma composition.

Il n'y a pas de fautes :-) J'ai écrit en anglais :-) Incredibles = Indestructibles.

J'ai utilisé des "éléments" de plusieurs parties du blog train, dont de la partie de KapiScrap, dont voici l'aperçu :



Je vous le rappelle, ce superbe blog train est en freebie !!!!

Si le coeur vous en dit, allez-y et scraplifter ma page !!!! N'hésitez pas à me l'envoyer !

2 commentaires:

  1. J'ai fait un scraplift de ta page, que j'ai posté sur le forum de Scrap'Avenue. Mais je n'ai pas réussi à reproduire l'effet corné de la photo...
    Merci de ce challenge... et vraiment très sympa ce kit

    RépondreSupprimer
  2. nous aussi on etes des super heros pourquoi on est pas avec toi

    RépondreSupprimer