Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

27 octobre 2011

Scary Time... et une petite note sur les ombres...

Bonsoir,

Cela faisait un moment que je n'avais pas scrappé pour Le Petit Scrap, faute de temps. Pour son dernier kit, Scary Time, j'ai réalisé deux pages...

Scary Time ??? Oui ! Un autre kit sur la thématique de Halloween.

Allez voici mes deux pages...



Les ombres...

Vous remarquerez que les ombres paramétrées pour ces deux pages donnent un effet de 3D.

S'il y a un point qui reste complexe ou difficile à maitriser en scrap, ce sont bien les ombres ! Il n'y a pas un paramétrage "standard" car tout dépend de l'effet voulu, du logiciel utilisé, etc. Par contre il convient de vérifier que les ombres ne sont pas trop foncées car certains logiciels ont tendance à proposer un paramétrage par défaut avec des ombres très noires... Pour cela une petite impression peut s'avérer  nécessaire car, comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises sur ce blog, le rendu à l'écran et le rendu papier diffèrent pour de nombreuses raisons.

Voici le paramétrage que j'ai utilisé... avec Scrapbook MAX! qui est le logiciel de mise en page que j'utilise.

angle : 315°
distance : 80
transparence : 60
flou : 60
couleur : noir

A noter que plus la valeur distance est élevée, plus l'élément ombré apparaîtra éloigné du plan du dessous. La transparence permet d'éclaircir le noir de l'ombre ; plus cette valeur sera élevée, et plus le noir de l'ombre sera clair...

Voici le preview de Scrary Time... Vous trouverez le kit dans plusieurs boutiques dont Digiscrapbooking.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire