S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

24 août 2012

Petite introduction à My Memories Suite

Bonsoir,

Détenant désormais également une licence du logiciel de scrapbooking My Memories Suite 3, il me fallait faire une première page avec... histoire de me faire la main, et de comparer avec les autres logiciels que je connais ou que j'utilise déjà... Mais le propos de ce post ce soir n'est pas de comparer... je commence tout juste mon "expérimentation".

Avant de faire ma première page, j'ai lancé le logiciel, histoire de passer en revue les différentes fonctionnalités offertes. L'interface utilisateur est claire : une fenêtre avec une barre de menus et une barre d'outils (c'est du classique pour n'importe quel logiciel de nos jours) ; cette fenêtre contient au centre l'espace de travail (là où vous réalisez votre page), à gauche un panneau avec les derniers kits disponibles dans la boutique My Memories, et à droite le panneau de contrôle permettant d'accéder aux différents "objets".

Donc voici à quoi ressemble l'interface de My Memories Suite 3 :


Les objets ce sont les :
  • papiers d'arrière-plan
  • photos
  • textes
  • word arts
  • embellissements
  • formes
  • calendriers
  • tampons
  • vidéos et multimédias
  • musique & narration
Dans ce panneau de contrôle on a également accès à des fonctionnalités permettant de vérifier son album, et de le partager (export, impression...).

Concernant les formes (qui sont des fichiers svg), j'ai noté une fonctionnalité très intéressante : il est possible d'éditer les formes, et entre autre de bouger les points d'ancrage... ainsi on peut se créer facilement une nouvelle forme.

Ceci étant dit, voici ma page réalisée avec My Memories Suite 3 et le dernier kit de KapiScrap : Fun in the Sun, kit que vous retrouverez très prochainement dans la boutique My Memories.

La page est toute simple... ici il s'agissait de faire un premier essai avec le logiciel.



Des versions d'évaluation de My Memories Suite 3 sont disponibles gratuitement. Evaluer un logiciel est le meilleur moyen de se faire sa propre opinion. Et enfin, ce code STMMMS5933 vous permettra de bénéficier d'une remise de 10 dollars sur le logiciel My Memories Suite si vous décidiez par la suite de l'acheter.


Sur ce, bonne soirée.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte a l'essayer! On dirait qu'il y'a plusieurs fonctions pas vu dans autres programmes.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Tina qui a gagné une licence du logiciel MyMemories Suite 3 !

    RépondreSupprimer