S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

19 décembre 2013

Once upon a Christmas

Bonjour,

Le temps file toujours aussi vite... et Noël approche à grands pas... J'ai enfin pu trouver un moment dimanche dernier pour faire le sapin de Noël. Cela prend quelques heures car il y a les guirlandes électriques à installer... le sapin à décorer... et le décor au sol. Ceci étant fait, j'ai enfin pu "jouer" avec mon nouvel appareil photos... et pris quelques photos du décor et de Ted.

Sur ma page vous ne verrez pas grand chose de ma décoration... ce sera pour une autre fois.

Cette page a été réalisée avec Adobe Photoshop CS et avec le kit Once upon a Christmas de KapiScrap.


L'utilisation d'un éditeur de photos/d'images tel que Photoshop permet une gestion beaucoup plus fine des ombres en raison des très nombreuses options de paramétrage des ombres, contrairement au logiciels dédiés au scrap ; ces derniers sont très pratiques et très faciles d'utilisation, mais ils ont aussi leur limites.

Scrapper avec Photoshop offre davantage de possibilités, mais le fichier .psd devient très vite très volumineux... ce qui implique de disposer d'un espace disque de plus en plus important. De plus, à chaque page va correspondre un fichier .psd, ce qui requiert également une bonne organisation pour gérer ses différentes pages. Il est vrai que dans un même fichier .psd on peut avoir n pages en les organisant dans des groupes, mais le fichier .psd devient alors extrêmement lourd, ce qui fait que l'on se retrouve vite confronté à des problèmes de performances. Il est donc préférable de créer un fichier .psd par page.

Et voici un aperçu de Once upon a Christmas...

http://www.kapiscrap.com/Kapishop/fr/kits-complets/101-once-upon-a-christmas-kit.html


2 commentaires:

  1. tu as maintenant le visage d'un petit garcon et plus d'un bebe
    bonne vacances de noel avec ta gentille mamy
    ta tata

    RépondreSupprimer
  2. Encore un joli kit pour célébrer cette tradition, jolies couleurs.... Et une très jolie composition pour l'illustrer !
    Je te souhaite de passer un joyeux Noël avec tes proches.
    A bientôt

    RépondreSupprimer