Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

28 mars 2010

Page digiscrapée : Schtroumpf d'un Jour

Voici une nouvelle page toute simple, assez épurée (format 10 x 15), que je viens de réaliser avec Studio-Scrap 2 et les kits suivants :
  • 100% Kawaii
  • Mon Coffre à Jouets
L'exercice aujourd'hui a consisté à détourer ma photo... pour ne conserver que le portrait du Schtroumpf Costaud et supprimer tous les éléments d'arrière-plan gênants.



Pour le détourage j'ai utilisé le logiciel Adobe Photoshop Elements version 8. Le détourage s'est fait simplement en quelques clics souris avec l'outil Sélection rapide. A noter que le détourage va se faire plus ou moins simplement en fonction de la photo. Quoiqu'il en soit j'utilisais jusqu'à présent la version 4 et le détourage était loin d'être aisé, et le résultat peu probant. Sur ce point la version 8 apporte du plus... Avant de me décider à acheter la mise à jour de Photoshop Elements, je vais poursuivre mon évaluation pendant 30 jours... Mais Photoshop Elements 8 propose d'autres fonctionnalités très intéressantes mis à part la retouche d'images, dont je vous parlerai prochainement.

2 commentaires:

  1. tres chouette ;)

    jolie nouvelle déco de ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est "épuré" donc il y a plus de chance que tu aimes Marylou :-) Et c'est vrai que le rendu une fois la photo imprimée est pas mal du tout.

    Oui, j'aime bien régulièrement changer le design du blog... Je devais faire voler des petites feuilles dans l'en-ête... mais il y a un bogue avec Blogger :-)

    RépondreSupprimer