S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

20 avril 2010

Projet de Scrapbooking "traditionnel" : Réalisation de 2 tableaux

Bonjour,

Aujourd'hui, eh non ! ce ne sera pas une nouvelle page de scrapbooking digital que je vais vous présenter. Pour changer, voici deux tableaux de scrap que j'avais réalisés en 2009... destinés à être offerts.

Châssis Pâques



J'ai pris un châssis (toile) 20 x 20 que j'ai peint à la peinture acrylique : mélange de peinture jaune et blanche auquel j'ai ajouté un medium (gel épais brilliant), et j'ai recouvert ma toile au couteau. Ensuite j'ai donné des coups de pinceau "en forme de virgule" pour obtenir les effets que l'on voit.

J'ai peint un petit papillon en bois en faisant en sorte d'obtenir un dégradé de couleurs, puis je l'ai verni, et je l'ai collé à la toile.

J'ai ajouté 4 demi oeufs, achetés en magasin de loisirs créatifs.

J'ai découpé une cloche dans du papier jaune à fort grammage, j'ai embossé le titre Pâques 2009 avec de la poudre à embosser, et j'ai ajouté un oeillet sur la cloche et la toile. Ensuite avec une cordelette jaune satin j'ai attaché la cloche au châssis.

Les photos ont été collées avec des adhésifs en mousse (3D) pour donner du relief.

Châssis Gwladys


J'ai utilisé un châssis de couleur rose (acheté tel quel) pour ce projet.

J'ai utilisé des emporte-pièces pour réaliser les lettres du nom, avec de la pâte autodurcissante (la pâte durcit à l'air libre). Une fois les lettres bien sèches, je les ai peintes à la peinture acrylique (2 couches minimum).

J'ai maté les photos sur différentes matières : papier, simili-cuir, etc. J'ai gaufré "à la main" 3 feuilles dans du papier violet épais, et ensuite j'ai découpé délicatement le pourtour avec une petite paire de ciseaux, pour enfin coller mes 3 embellissements autour de la photo.

J'ai collé sur la toile des petites mosaïques avec de la colle à mosaïque. J'ai mis 2 oeillets sur la toile afin d'y passer une cordelette, nouée de chaque côté. Sur chacune des cordelettes j'ai ajouté des mini épingles à linge décorées... ce qui permet d'accrocher des photos, notes, etc.

Le châssis est resté longtemps en l'état, tel que vous le voyez, car je n'arrivais pas à faire la touche finale... Et finalement j'y suis arrivée, sauf que j'ai oublié de photographier mon projet une fois finalisé et je l'ai offert. Donc pour terminer, j'ai ajouté des stickers et des tags très sympas, appropriés au thème.

1 commentaire:

  1. J'AI LE MEME A LA MAISON CAR MA TATA ME LA OFFERT
    JE SUIS MAGNIFIQUE
    BIENTOT MA TATA FERA UN TABLEAU SUR MOI COMME ATRICE

    RépondreSupprimer