S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

25 mai 2010

Histoires de Pages regorge d'astuces et d'idées !

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du magazine bimestriel Histoires de Pages, car ce week-end j’ai reçu dans ma boîte aux lettres le n°34, et une fois de plus j’y ai trouvé pleins de choses très intéressantes… et cela faisait longtemps que je voulais vous parler de ce magazine.

Suite à la parution du précédent numéro, j’écrivais sur le blog de Histoires de Pages : « Ce dernier numéro est excellent et regorge d’astuces et d’idées ! Il est comme toujours une très grande source d’inspiration… même pour moi qui suis très axée digiscrap. En tout cas, chaque numéro est vraiment intéressant, avec des nouveautés… et pas un tantinet répétitif. » Et le numéro 34 est tout aussi intéressant, avec pleins d’idées pour scrapper les photos des beaux jours et des vacances qui ne sont plus très loin...

Avant que vous ne stoppiez net la lecture de cet article sous prétexte que le magazine est dédié au scrapbooking papier, je vous arrête. Il vise tout type de scrapbooking. Les techniques, astuces, pages, etc. présentées servent aussi au digiscrap, croyez-moi ! On parle des mêmes choses : page, photo, embellissement, couture (dans le cas du digiscrap ce sera par exemple une ligne artistique avec une ligne de type « couture »), tampon (pour le digiscrap ce sera par exemple le WordArt), journaling, effet 3D (pour le digiscrap on jouera sur l’ombre et l’atténuation), etc. De plus, on remarque que beaucoup d’entre nous font du scrap hybride (mixture des 2 techniques).

Comme toujours on retrouve dès le début du magazine la rubrique " Vous débutez, cette page est pour vous", ce qui montre que le magazine est pensé pour tous les niveaux, et ne cible pas uniquement les personnes expérimentées.

Ensuite on trouve un article très intéressant sur le Journaling avec toute une série d’astuces, puis un autre sur les « bonnes pratiques » pour photographier un paysage. Un peu plus loin on découvre un article qui vous propose de mettre à contribution vos grands-parents pour construire un album de sorte à immortaliser des souvenirs de famille, que ce soit sur la thématique de l’enfance, la vie de jeunes parents ou encore le quotidien des grands-parents. Ma lecture se poursuit et je tombe sur un papier de 4 pages sur la manière de scrapper ses rêves, bref de l’abstrait. C’est un exercice qui n’est pas forcément aisé. C'est un article très intéressant.

Les vacances approchant, on nous rappelle quelques indispensables à mettre dans notre valise pour scrapper en vacances. Pour nous qui sommes très digiscrap, il ne faudra pas oublier d’emporter notre PC (à condition de disposer d'un PC portable) ! et si nous avons accès à Internet nous pourrons facilement publier nos pages sur nos blogs et/ou sur les galeries.

Je ne suis pas encore arrivée à la moitié du magazine… et il y a encore tant de choses intéressantes ! Les tendances (beaucoup de gourmandises), scrapper selon la mode, scrapper les bêtises des enfants…

Le cahier technique met à l’honneur le kraft gommé. Il permet de construire des structures d’albums résistantes, mais on pourra bien sûr l’utiliser pour d’autres disciplines ! Je l’utilise pour différentes choses : par exemple pour renforcer des boîtes en carton de récupération que je vais ensuite décorer, mais aussi pour fabriquer des objets divers en carton… On le trouve en magasins de loisirs créatifs : brun ou blanc en différentes largeurs.

Nous est ensuite proposé un article sur la "Vintage Attitude" puis un dossier Spécial Printemps. Alors là il vous faudra scrapper avec des fleurs, des papillons, bref tout ce qui est synonyme de printemps, de nature en éveil.

Ma lecture se poursuivant je découvre un article sur la réalisation d’un mini album en feutrine… Ce que j’apprécie c’est que le magazine couvre différents sujets et propose toujours un projet avec des matières différentes du papier. Et avec la feutrine, on peut faire des tas de choses super sympas. Et j’en profite pour faire un petit aparté pour celles et ceux qui n’ont jamais vu mes bottes de Noël en feutrine, je vous invite à aller les voir en cliquant ici :-) Dès que j'aurai un petit peu de temps, je suivrai le pas-à-pas proposé pour réaliser l'album en feutrine, car en plus j'ai sous la main toutes les fournitures nécessaires. Cet album en feutrine pourrait d'ailleurs fait l'objet d'un cadeau pour la Fête des Mères, un cadeau à la fois original et très personnel.

Et un autre dossier très intéressant traite des "bonnes pratiques" pour dynamiser vos pages… et bien sûr il y a encore pleins d’autres choses dont je n’ai pas parlées ! C’est que Histoires de Pages compte tout de même 100 pages !

Ah ! J'oubliais ! On y parle aussi du masking tape (ruban de masquage)… un produit qui fait des ravages en ce moment ! Eh oui ! La grande nouveauté c’est que désormais on le trouve dans des coloris très variés et avec des motifs… du coup c’est devenu un embellissement à part entière pour vos pages de scrap.

J’espère que je vous aurais donné envie de courir chez votre libraire pour acheter Histoires de Pages ! car même si vous êtes 100% DigiScrap, vous allez y trouver beaucoup d’idées nouvelles pour vos prochaines pages. De mon côté cela fait plus d'un an que je ne manque pas un numéro, et tout simplement parce que j'y puise pleins d'idées !


Information Importante : Une mise à jour de Studio-Scrap 3 est disponible depuis hier.

2 commentaires:

  1. A la suite de ton article, j'avais acheté cette revue il y a deux mois. Oui c'est un joli magazine, agréable à lire, et le fait que ce soit surtout axé sur des réalisations manuelles n'est pas du tout gênant, comme tu le dis on parle des mêmes choses.

    Par contre, je suis passée ce soir chez le marchand de journaux et ils n'ont pas encore reçue le nouveau. Je suppose que les abonnés le recoivent avant.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Oui, je pense que oui. Mais il ne devrait pas tarder à être disponible chez les marchands de journaux... le n° étant daté de juin-juillet.

    Bonne nuit.

    P.S. : Oui, j'ai une pensée "émue" pour les parisiens qui prennent les transports en commun chaque jour :-)

    RépondreSupprimer