Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

26 mai 2010

Utilisation de Masques réalisés avec Studio-Scrap 3

Bonjour,

La semaine dernière j’ai demandé à Stéphanie d’avoir la gentillesse de me vectoriser une forme de type quadrillage, c’est-à-dire de me transformer un fichier .png en fichier .svg, de sorte à ce que je puisse manipuler un gabarit de type quadrillage dans Studio-Scrap 3.

Vous vous demandez pourquoi je ne l'ai pas vectorisée moi-même ? Je n'ai pas de logiciels sur mon PC gérant le format .svg... oui, j'aurais pu faire une petite recherche sur Internet et installer un logiciel gratuit, c'est vrai. Mais bon, si je peux mettre Stéphanie à contribution :-) et puis en ce moment je suis un peu débordée.

A partir de mon gabarit quadrillage et de mon gabarit cœur, j’ai pu aisément créer un nouveau masque (Cœur Quadrillage) directement dans Studio-Scrap. Je vous invite à consulter le blog de Stéphanie car elle y propose un didacticiel sur la manière de créer un masque dans Studio-Scrap 3, en veillant à bien couvrir tous les aspects. Après que vous ayez lu son didacticiel, la création de masques dans Studio-Scrap 3 n’aura plus de secret pour vous !

Je me suis donc amusée à créer une page en utilisant mon gabarit Quadrillage et mon masque Cœur Quadrillage. J’en ai profité pour utiliser le kit Seni Mother’s Love que j’avais pu télécharger en freebie il y a quelques jours. Par la même occasion, je vous invite à consulter le blog de Seni qui crée des kits très sympas. Et merci Seni pour ce partage !

Oui, oui ! Je vous montre ma page… La voici :


La combinaison du masque Coeur Quadrillage et du gabarit Quadrillage m'a beaucoup inspiré. Alors peut-être que demain je vous présenterai une nouvelle page dans le même esprit... et peut-être que je vous offrirai bientôt ma template au format .sca.

Pour finir, je voulais vous dire que je suis contente de pouvoir "travailler" en collaboration avec Stéphanie car cela me décharge quelque peu (comme je vous l'ai déjà dit plus haut), et j'aime beaucoup l'approche de Stéphanie quant à Studio-Scrap et la manière de l'utiliser.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !

2 commentaires:

  1. très jolie page !
    l'effet quadrillage est très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. coucou toi, un ptit bisou en passant je t oublies pas mais en ce moment c est juste le temps qu il me manque

    RépondreSupprimer