S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

23 mai 2010

Le Dernier Article du Blog de Stéphanie m'a inspiré...

Bonsoir,

Connaissez-vous le blog de Stéphanie ?

Non, pas encore ? Et bien je vous invite à aller faire un petit tour sur l’Anti-Scrap de Stéphanie ! Non, non, il n’y a aucune provocation ! Seulement Stéphanie ne prétend pas faire du scrap ; elle dit utiliser Studio-Scrap uniquement pour créer des albums, bref immortaliser des souvenirs avec son fils… Mais c’est un blog très sérieux, d’un nouveau genre, sur lequel Stéphanie vous propose des didacticiels pour apprendre à utiliser Studio-Scrap et optimiser son utilisation, des « méthodologies » de travail, etc.

Mais elle ne vous proposera pas de pages, car ce n’est pas l’objet de son blog que de vous montrer ses qualités artistiques. Elle préférera se concentrer sur le côté technique des choses.

Aujourd’hui elle a publié un didacticiel sur la création des masques avec Studio-Scrap, ET SEULEMENT STUDIO-SCRAP, qui s’avère très pédagogique, et que je vous invite à aller consulter. Et pour illustrer la partie 3 (sur les contours graphiques des masques), elle a créé un petit masque quelconque, basique pour reprendre ses termes… Eh bien ! J’ai eu envie de m’amuser avec ce masque…

J’ai lancé mon Studio-Scrap, j’ai créé une page au format 10 x 15 (format classique de photo)… et j’ai ajouté sur ma page le masque de Stéphanie… J’ai un peu réfléchi, mais pas trop longtemps. Au début je voulais faire quelque chose sur la thématique de la Fête des Mères, donc j’ai retenu une photo bien précise… Et puis après quelques secondes de réflexion j’ai eu plutôt envie de jouer avec le Kit Esprit de Famille offert avec Studio-Scrap 3, car au final je ne l’ai que très peu utilisé pour le moment. Et en ce moment je suis très axée sur les quadrillages… (vous comprendrez mieux mes histoires de quadrillages dans quelques jours…), alors j'ai choisi d'utiliser un quadrillage.

Au final, j’ai obtenu une petite page sympa comme tout… et la voici ma page réalisée avec le masque exemple de Stéphanie :


Et n'hésitez pas à revenir sur le blog de KapiColors toute la semaine durant, car il y aura pleins de nouveautés ! ainsi que sur celui de Stéphanie... car nous avons décidé de travailler ensemble cette semaine.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

4 commentaires:

  1. Merci Sandrine. Me voici donc à ma grande surprise la star du jour sur ton blog :-)
    Extrait d'emails :
    -superbe ton masque !!! le gros rond
    - hein ??? c'est un masque didactique
    Un peu plus tard :
    - tiens regardes, j'ai utilisé ton masque !
    - Tu arrives à faire des prodiges avec un masque pédagogique !

    Je donne ma langue au chat pour les quadrillages, il ne me reste plus qu'à attendre quelques jours.

    Bonne journée,
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie,

    Je pense sérieusement que le contenu de ton blog va intéresser beaucoup d'utilisateurs de Studio-Scrap car tu offres des "mini cours très pédagogiques" SANS page.... et sauf erreur, jusqu'à présent, personne n'a encore traité les informations comme tu le fais ! C'est super ! et j'espère vraiment que ton blog va être lu. C'est intéressant, même pour moi qui commence à pas trop mal connaître Studio-Scrap :-)

    C'est toujours bon de se remémoriser des notions de base... et à sa lecture cela m'a donné pleins d'idées.

    Ton masque, bien que quelconque, a été un exercice intéressant ! et le résultat (à savoir ma page) m'a surpris. Oui, je la trouve très belle :-)

    Et je suis contente car nous allons pouvoir travailler en binôme !!! Quand je n'aurais pas le temps, eh bien je te soumettrais mes pages pour décortiquage !

    RépondreSupprimer