S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

31 mai 2010

Mes Pages Bébé avec le Kit Baby The Moon du Petit Scrap

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter deux nouvelles pages scrappées avec Studio-Scrap 3 et le tout nouveau kit, Baby the moon, du Petit Scrap. Oui, j'ai scrappé les mêmes photos avec le même kit, mais comme vous allez pouvoir le constater, les deux pages sont très différentes dans leur composition.

Place à ma première page. Et la voici !


Eh non ! Il n'y a pas de quadrillage cette fois-ci.

Concernant cette première page, quelques petits mots...

Avant de lancer Studio-Scrap, j'ai au préalable lancé le logiciel Adobe Photoshop Elements 8... non pas pour faire ma mise en page, non pas pour retoucher ma photo, mais pour la travailler. Comme il s'agit de photos prises par un professionnel, la photo est d'excellente qualité, idéale pour être scrappée. Je l'ai tout simplement détourée avec Photoshop Elements 8... et devinez en combien de temps ???

Moins de 60 secondes ! Avec une photo d'excellente qualité, le détourage s'en trouve facilité. J'ai détouré avec l'outil Sélection rapide, puis ouvert un nouveau document (30 x 30 cm avec fond transparent), appuyez sur la touche V de mon clavier pour activer le déplacement, et enfin sélectionné mon détourage pour le placer dans le nouveau document (via un glisser-déposer), que j'ai enregistré (Enregistrer sous... detourage1.png) au format PNG. Ensuite je me suis amusée à modifier ma photo détourée en lui appliquant des filtres et autres et je l'ai enregistrée sous detourage2.png... Et voilà j'ai obtenu deux photos avec fond transparent.

Mes photos étant prêtes, j'ai lancé Studio-Scrap 3. J'ai créé un document 300 x 300 - 300 dpi... et j'ai commencé à créer ma template à partir de carrés et rectangles en veillant à utiliser les outils d'alignement. Ceci étant fait, j'ai appliqué mes différentes textures sur les différents gabarits et ajouté les embellissements principaux, entre autres, la lune sur laquelle je voulais positionner la première photo (celle en couleur)... comme si mon bébé était allongé sur la lune bleue. J'ai joué avec les ombres et les atténuations. J'ai ensuite positionné les autres éléments, puis la seconde photo (en bas à droite).

Et pour finir j'ai ajouté mon texte... du texte avec lettrines sur lequel j'ai appliqué une texture du kit pour le mot Tendresse et du texte artistique (vectoriel).

Donc tout cela pour vous dire que scrapper une ou des photos ne se résume pas forcément à uniquement placer des photos sur une page avec de jolis embellissements et de belles textures. Le digiscrap consiste en deux choses :
  • travailler ses photos - car les photos sont les "données" essentielles !
  • mettre en page ses photos
Je ne parlerais pas d'art, mais plutôt de "technique".

Et voici ma seconde page...



Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais oublié d'utiliser la template Quadrillage Coeur de KapiColors ? !!! Oui, j'ai un petit faible pour cette template, mais j'ai sais que vous le savez avec toutes les pages quadrillées que je vous ai présentées ces derniers jours... La première version de cette template est disponible sur le site de KapiColors. Et la version 2 (celle utilisée ici) le sera très prochainement.

Bonus gratuit prochainement !

Et prochainement nous vous offrirons une Page Rapide (Quick Page) réalisée avec le kit, Baby the moon, du Petit Scrap.

Et maintenant, place à la publicité !

Le Kit "Baby the moon" du Petit Scrap comprend 21 papiers en 3600x3600 et 81 éléments de taille variable, le tout en 300 dpi.


Il est en disponible en boutique chez Digiscrapbooking.

Et si je vous disais que c'est un kit très sympa ?!!! Il m'a vraiment plu. Ce kit est idéal pour scrapper des photos de bébés, et plus particulièrement de bébés garçons. Non, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

Ateliers de Digiscrap

Et dernier petit coup de publicité... et pour KapiScrap and Art cette fois-ci...

Je propose des cours de digiscrap, excellent moyen d'appréhender l'utilisation de Studio-Scrap 3 par exemple, sur Toulouse et Montauban... et de retouche photos ! Alors si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Si j'en parle c'est tout simplement parce que depuis quelques jours, j'ai de plus en plus de demandes... et bien souvent de la région parisienne... D'ailleurs je réfléchis à la possibilité de proposer des ateliers en ligne, ce qui pourrait être une solution.

Et merci de m'avoir lu une fois de plus ! J'espère que ces explications vous auront été utiles, et que mes pages vous donneront envie d'acheter le kit "Baby the moon" !!!

12 commentaires:

  1. Toujours aussi intéressant votre site. J'aime.

    Pourriez vous m'indiquer où trouver le kit "My little pink" de Noalou. Quant je clique sur le nom je tombe sur "blog inconnu" .

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Le détourage, c'est une technique que je ne connais pas encore, mais je vais essayer. Le résultat est très sympa. Bravo pour ton article !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mapauli !

    Merci. J'apprécie.

    Je viens de vérifier... Naolou a changé de blog :-)
    Voici le lien : http://lemondedenoalou.blogspot.com/2010/05/mon-kit-my-little-pink-princess.html
    Je le mets à jour sur la page de l'article concerné.

    Mademoiselle M !

    Tu peux télécharger une version d'éval de Photoshop Elements 8 pour tester... elle est valide 30 jours. Et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas. Je t'envoie le lien pour l'éval.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Sandine,

    Tu as bien raison de souligner que travailler avec de jolies photos est essentiel. Il ne faut pas rechinier à les retoucher, à les améliorer, voire à faire divers traitements (détourages, effets divers) avant de les mettre en page.

    Bravos pour tes jolis exemples.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Un atelier serait très utile...pour se perfectionner dans tous les domaines du scrap et de la photo...merci à toi d'y penser....mais on ne peux aller à Toulouse....dommage...
    Coralie2

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sandrine,
    merci pour le template mais j'ai essayé de faire une page et j'ai un souci avec quadrillage coeur en bas à droite, ça me met sans cesse un carré, ???
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Laure,

    Hum... Bizarre... Je viens de tester... pas de souci.

    J'utilise Studio-Scrap 3.0.2.5... Je crois que d'autres personnes ont reporté ce problème avec les masques avec la 3.0.3... Quelle version as-tu ?

    As-tu le même problème avec le masque en haut à gauche ?

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sandrine,
    Et bien non pas de soucis avec le masque en haut à gauche !
    J'ai un tas de soucis avec mes masques et gabarits.
    j'ai la version 3.03, j'en ai informé le CDIP mais on m'a dit de changé mes masques en png ce que j'ai fait mais le logiciel beugue souvent !
    A quand la prochaine màj ! je ne dois pas être la seule donc !
    Dommage, déjà que j'ai pas beaucoup de temps pour scraper si en plus je galère ....
    Bonne soirée
    Laure

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Laure !

    Dans ce cas essayes cette manip... sait-on jamais...

    Supprimes le masque du bas qui pose problème, et copies celui du haut que tu colles en bas...

    Bien j'espère pour ceux qui sont en 3.0.3 qu'un correctif va être apporté rapidement. On m'a effectivement reporté des gros problèmes avec les masques avec cette mise à jour. Comme je te l'ai dit, je suis "bloquée" en 3.0.2.5 et ce n'est pas plus mal :-)

    Dès que tu peux, montres-moi ta page.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Ok merci pour l'astuce Sandrine, je vais essayer et je t'envoie la page dès que possible
    Bonne nuit, je vais au dodo, maintenant !

    RépondreSupprimer
  11. je trouve super ted sur la lune on dirait une oeuvre de la dame qui fait les photos avec les bebes
    continues comme cela tu iras loin

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Christelle,

    C'est Qui la dame qui fait les photos avec les bébés ?

    Merci ! Tu me fais pleins de compliments aujourd'hui... Je sens que tu vas me demander de te faire pleins de pages pour une occasion... :-)

    Sandrine

    RépondreSupprimer