Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

4 mai 2010

Page digiscrapée : Je parcours des kilomètres...

Bonsoir,

Je viens de réaliser, très rapidement (l'histoire de faire un petit break), une page avec Studio-Scrap 3 et un kit récupéré en freebies sur le blog Everyday Mom Ideas, qui s'appelle Road Trip.

Thank you Julia for sharing the Road Trip kit!

Le kit comporte des éléments sur la route et le voyage, comme son nom l'indique... avec beaucoup d'éléments de type dessin... idéal pour créer des pages pour des garçons au volant de leur "bolide".


Pour cette composition, il n'y a vraiment rien de particulier, si ce n'est l'utilisation de gabarits de type grille.

Explication très rapide...

J'ai positionné une texture d'arrière-plan avec Studio-Scrap, puis j'ai ajouté une grille (dans la Palette Gabarits j'ai tapé grille dans la zone de recherche de sorte à n'afficher que les grilles) que j'ai redimensionnée à la taille de ma page et sur laquelle j'ai appliqué une texture, avec une ombre et une atténuation.

J'ai ajouté un gabarit rectangle pour y mettre ma photo principale et par dessus ma photo j'ai ajouté un nouveau gabarit de type grille sur lequel j'ai appliqué une texture, avec une ombre et une atténuation.

Pour la seconde photo j'ai ajouté un gabarit de type carré sur lequel j'ai appliqué ma photo que j'ai passée en noir et blanc et sur laquelle j'ai mis une transparence de 25, et enfin j'ai mis la photo en arrière-plan pour qu'elle apparaisse derrière la grille principale.

Et pour le reste vous connaissez... ajout d'éléments, de texte (texte lettrines et texte artistique).

Je viens de repérer un autre kit sympa sur ce même blog... Je vous présenterai prochainement une page... "prochainement" étant fonction de mes disponibilités.

Et merci à tous pour votre fidélité sur mon blog.

Bonne soirée !

5 commentaires:

  1. Page originale.
    Qui donne des idées sur l'utilisation des grilles.

    Tu as encore trouvé un kit sympa, le blog "everyday mom ideas" est intéressant, et il y a d'autres freebies.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Steph !

    Honnêtement au début je l'ai trouvé bof, bof :-) Mais en mettant ensemble les bons éléments on obtient quelque chose d'intéressant :-) et au final, c'est un kit intéressant ! pour les p'tits gars.

    Et le blog qui le propose a pleins de choses très intéressantes.... Oui, le blog est en anglais. Il n'est donc pas à la portée de tout le monde. Je regarde pas mal côté US car il y a des choses très intéressantes.

    Oui, pour les grilles. Tu as raison. J'essaie de vous faire profiter de mes *essais* au gré de mes humeurs. Prochainement je vous concocterai une petite template dans ce sens...

    Et demain une nouvelle page qui présentera deux autres points très intéressants de Studio-Scrap... A découvrir demain :-)

    RépondreSupprimer
  3. What a great job. Im thinking of making up a post to show what people are doing with my kits. I love what you did with this.

    RépondreSupprimer
  4. Hi Julia!
    Many thanks! I have noticed other very *interesting* kits on your blog... so soon I'm going to create new pages and I'll be happy to point to you.
    Thanks again!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie j'ai visité le blog qui est très intéressant et récupéré beaucoup d'idées. Ta page est très sympath!Myla

    RépondreSupprimer