S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

16 mai 2010

Premières Vacances avec le Kit Sun and Citrus de Everyday Mom Ideas

Bonsoir,

Ce soir je vous présente une page que j'ai scrapée avec Studio-Scrap 3 et le kit Sun and Citrus offert par Julia du blog américain Everyday Mom Ideas.

Il y a quelque temps je vous avais déjà parlé de ce blog sur lequel il y a pleins de superbes freebies à télécharger. J'en profite une nouvelle fois pour remercier Julia.

Julia, many thanks for your freebies!!! I definitively like them! As promised I've designed a page (Premières vacances - My first holidays) with one of your kits "Sun and Citrus" and as usually I have used Studio-Scrap for the page layout.



Sur cette page vous remarquerez que dans le cadre (réalisé avec la fonctionnalité Ligne artistique de Studio-Scrap), j'ai utilisé un masque : le masque Petit Bateau.

Suite à la demande de Stéphanie qui cherchait un gabarit de type Vague, qui n'est a priori pas disponible dans la version de base de Studio-Scrap 3, j'ai fait une rapide petite recherche... et j'ai trouvé la forme Vague, forme de base dans un des logiciels de conception graphique que j'utilise.

Rappel sur la terminologie :

  • Le Gabarit est une forme.

  • Le Masque est un Gabarit avec un contour graphique.
A partir de la forme Vague, j'ai voulu rapidement expérimenter la création d'un Masque... et le résultat est le masque Petit Bâteau, que bien évidemment je vous mettrai à disposition sur le site KapiColors prochainement. Ce premier masque ("essai") a été créé avec Adobe Fireworks, mais bien évidemment j'aurais pu utiliser Studio-Scrap 3 qui permet également de créer très facilement des masques. Encore un plus de la version 3 ! Et bien sûr, il existe d'autres logiciels permettant de créer des masques.

Sans oublier que pour que le Masque garde ses propriétés de masque, il doit impérativement être enregistré dans le dossier ..\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques.

J'espère que cet article vous aura intéressé et si vous avez besoin de compléments d'informations, n'hésitez pas !

Bonne soirée.

1 commentaire: