S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

1 octobre 2010

Purple Dreams de Cajoline... et de quoi vous occuper ce week-end...

Bonsoir,

Et aujourd'hui c'est Cajoline qui nous revient avec son tout dernier kit Purple Dreams. C'est un kit dans les tons pourpres qui une fois de plus vous permettra de scrapper toute en douceur...

J'ai réalisé deux pages pour son kit.

Ma Page n°1

La réalisation de cette page m'a pris environ 2 heures, dont une bonne heure pour réaliser un détourage précis de la photo avec Adobe Photoshop Elements 8.

Le principe, je le rappelle, est d'utiliser la fonctionnalité Extraction magique, puis de gommer minutieusement toutes les petites imperfections. Là il faut zoomer son image pour voir le moindre pixel, et corriger le moindre détail. C'est un travail long et quelque peu fastidieux mais qui permet d'obtenir un beau résultat. Ensuite on ajoute un peu flou gaussien ; de mon côté je paramètre à 1 pixel.

Ceci étant fait j'ai lancé mon logiciel de scrapbooking digital Scrapbook MAX! et commencer à ajouter sur ma zone de travail les différents éléments qui m'intéressaient pour ma composition. En plus, ce qui est très pratique avec Scrapbook MAX! c'est que l'on peut mettre ses éléments à côté de la feuille sur la zone de travail, ce qui évite de se retrouver avec tous ses embellissements, en attente d'être placés, sur la feuille ce qui rapidement devient gênant.


Ma Page n°2

Pour cette page j'ai utilisé la template n°2 de KapiScrap and Art, et comme pour le moment nous ne l'avons pas encore convertie, j'ai utilisé Studio-Scrap.

Et pour cette page j'ai eu envie de changer... Sur la toile à 90% c'est du bébé que l'on scrappe. Alors pourquoi pas nos ancêtres de temps en temps ?


Vous avez remarqué ? J'ai beaucoup utilisé les coutures... que l'on retrouve dans le kit... il y en a plusieurs en forme de ligne, mais aussi de cercle. Et sur une idée que m'a donné mon amie Minouche il y a deux ou trois jours j'ai choisi de la faire déborder de mon papier. Merci Minouche, le résultat est superbe.

En ce moment, je mets de la couture sur beaucoup de pages. C'est quelque chose que l'on retrouve beaucoup dans le scrap papier, mais qui en digital est sous exploité. Alors j'ai décidé de l'exploiter !

Place au kit Purple Dreams

Vous l'avez compris, je l'ai beaucoup apprécié... En voici un aperçu :




Vous pouvez l'acheter chez LittleScrap Land ! Et pendant quelques jours il est à moins de 3 Euros !

La Lecture du Week-end...

Voici de quoi vous occuper ce week-end...
  • Scrap'A, un magazine en ligne gratuit dédié au scrapbooking digital
  • Histoires de Pages
  • Esprit Scrapbooking
Les nouveaux numéros de ces deux magazines viennent de sortir. Ils sont disponibles en kiosque. Ils contiennent tellement de choses intéressantes pour scrapper !


Les Concours - Défis

Il vous reste 3 jours pour gagner une entrée au salon Tendances Créatives de Toulouse qui ouvre ses portes le 14 octobre.

Les personnes habitant en région toulousaine ET intéressées/susceptibles de se rendre au salon Tendances Créatives en octobre de se faire connaître en passant par la page Contact du site KapiColors en communiquant leur nom, adresse email et code postal. Il ne vous reste plus que jusqu’au 4 octobre !


Et retrouvez nous sur Scrap'Avenue pour un nouveau défi !

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end !

7 commentaires:

  1. encore des pages magnifiques et originales dans des tons très doux ... un kit très sympa bravo

    RépondreSupprimer
  2. Deux superbe pages avec ce très joli kit de Cajoline, bravo Sandrine !

    RépondreSupprimer
  3. super comme tu as integré estelle dans le decor

    RépondreSupprimer
  4. Oui, une bonne heure de détourage de la photo :-)
    Un bon détourage permet d'obtenir un bon résultat.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui c'est long de faire un joli détourage. Mais ça déprend aussi de la photo de départ (sujet qui se détache bien, etc).

    J'aime beaucoup ta page avec "mémé".

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. si tu le fais c'est que tu aimmes faire cela
    et tu es contente des compliments

    RépondreSupprimer
  7. ah je suis bien contente d' avoir pu contribuer un petit peu à l' une de tes pages ! j 'aime bien faire déborder un peu les coutures ;) ton détourage est parfait et ta mise en scène met bien le personnage en valeur !

    RépondreSupprimer