Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

19 novembre 2010

Finalisation d'un projet : Le Livre Photos d'Estelle

Voilà, j'ai enfin pu finaliser hier au soir l'album de ma nièce, soit un total de 92 pages, avec les photos de la couverture du livre photos.

La réalisation des pages prend beaucoup de temps... mais comme je conserve tous les fichiers originaux de mes pages et que je scrappe pour un certain nombre de personnes, j'ai pu réutiliser un certain nombre de mise en page existantes pour optimiser mon temps pour les dernières pages, qui étaient celles de sa fête d'anniversaire pour ses 18 ans.

J'avais commencé cet album avec Studio-Scrap et je l'ai finalisé avec Scrapbook MAX! ce qui m'a d'ailleurs permis de monter en compétence sur ce dernier logiciel, et de découvrir de nouvelles fonctionnalités particulièrement utiles. Pour information, j'ai un fichier Scrapbook MAX! qui contient 20 pages, et je n'ai aucun souci de performances.

Les pages réalisées et exportées en 3600 x 3600 - 300 dpi au format .jpeg, il a fallu les télécharger sur le serveur du service de développement photos retenu... et là en raison du volume de données cela prend du temps, beaucoup de temps ! Une fois les photos dans mon album en ligne, il a fallu s'armer de patience pour classer les 92 photos dans l'ordre chronologique... une tâche qui prend du temps et qui est fastidieuse... et il vaut mieux vérifier deux fois qu'une (si ce n'est trois) son livre photos avant de valider la commande, car après il est trop tard.

J'ai opté pour Girafoto car en septembre j'ai testé leurs services, et j'ai été très satisfaite du livre photos au format 21 x 21 que j'ai fait imprimer. Le résultat est tout simplement superbe.

Alors je vous propose de vous présenter les photos de la couverture du livre (recto-verso)... ce qui marque la fin de ce projet. Pour le dos de la couverture j'ai caché deux visages (je sais cela ne fait pas très joli...), mais je n'ai pas pour habitude de publier des photos de personnes sans leur en avoir demandé au préalable l'autorisation.

Page de Couverture


Dos de Couverture


Ces pages ont été réalisées avec Scrapbook MAX! et un kit de Scrapbook MAX! J'ai opté pour ce style "journal" avec des photos en sépia pour retracer une tranche de vie. Le livre inclut d'ailleurs trois autres pages de ce style.

Pour son livre, j'ai utilisé de très nombreux kits, mais aussi le kit Le Chemin des Ecoliers de KapiScrap and Art pour plusieurs pages... en voici une, inédite (avec une pastille sur le visage du "papa") qui montre que ce kit permet de scrapper des pages très différentes. Et cette page marque la fin de cet article.


J'oubliais... Maintenant il faut patienter une bonne semaine avant de recevoir le livre photos...



2 commentaires:

  1. Enorme travail, mais une telle satisfaction au final... Le plus dur ensuite c'est l'attente du livre et la délivrance lors de la découverte du résultat...
    Pour avoir réalisé également un livre de souvenirs, je comprends ton soulagement à la fin de cet album.
    Merci de nous faire partager ton travail. Tiens-nous au courant du résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Snoopy,

    Oui, c'est une grande satisfaction ! mais aussi un énorme de travail... Plus d'une centaine d'heures !

    Un cadeau qui devrait lui faire très plaisir !

    Et peut-être qu'ensuite j'en ferai imprimer un exemplaire pour moi.

    Merci pour tes visites.

    RépondreSupprimer