S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

19 juin 2011

Kits : Sweet Camouflage et Girly World - Génération d'albums avec Scrapbook MAX!

Bonsoir,

Avec un peu... non beaucoup ! de retard... je vous présente les dernières pages que j'ai réalisées pour Le Petit Scrap.

Kit Sweet Camouflage

Pour Sweet Camouflage, un collaboratif réalisé par Le Petit Scrap avec Dgiscrapbooking, j'ai réalisé une page... N'étant pas très, même pas du tout ! objets de guerre, j'ai utilisé avec parcimonie les éléments pour obtenir une page douce...

Voici ma page :


Pour cette page j'ai réalisé une ébauche de template à la volée... et j'ai mis mes deux photos dans des masques appartenant à différents kits de KapiScrap.

Vous pouvez trouver Sweet Camouflage dans la boutique Digiscrapbooking, et uniquement dans cette boutique.


Girly World

Pour ce deuxième kit Girly World, j'ai réalisé deux pages.

Pour cette page, j'ai mis mon papier de fond dans un masque (de KapiScrap) pour obtenir un fond atténué, et ainsi obtenir une page très douce.

J'ai écrit le texte de cette page (comme des deux autres) avec Scrapbook MAX!, mon logiciel de scrapbooking digital.

Pour cette seconde page avec le kit Girly World j'ai au final décidé de réutiliser mon "ébauche" de template... qui finira certainement en template après avoir affiné quelques détails.


Vous pouvez trouver Girly World dans plusieurs boutiques, dont Digiscrapbooking.


Et avant de me sauver je voulais vous communiquer une information concernant Scrapbook MAX!

Albums Scrapbook MAX!

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai de gros albums (fichiers) Scrapbook MAX! qui certains contiennent plusieurs dizaines de pages.

Jeudi j'ai décidé de générer dans sa totalité mon album des pages réalisées avec les kits du Petit Scrap depuis le mois de janvier... car dès que j'aurai le temps je ferai imprimer un album d'une grande partie de mes pages de 2011... euh... ce sera au moins deux albums vu le nombre de pages dont je dispose au total avec tous mes albums Scrapbook MAX!

Donc jeudi je génère toutes les pages contenues dans l'album LPS_2011... Pour cela je sélectionne le menu Fichier puis Publier puis Images
Et je coche :
Format JPEG
Taille réelle (soit 3600 x 3600 pixels) en 300 dpi
et je clique sur OK pour lancer la "publication" (génération)

Le processus prend un certain temps, ce qui est normal en raison de la quantité de pages et de leur taille... mais je peux continuer à travailler normalement avec mon PC. Le processus ne me monopolise pas toutes les ressources matérielles.

Et moins de 35 minutes plus tard, toutes mes pages ont été correctement générées au format JPEG... ce ne sont pas 10 pages qui ont été générées, mais 60 pages. Autant vous dire que c'est une très bonne performance. Il est clair que je dispose d'une machine relativement puissante (processeur, mémoire...)... donc les temps varient en fonction des caractéristiques matérielles. Mais avec d'autres logiciels, ayant fait des tests sur des nombres très inférieurs (maximum 10 pages) je sais qu'il m'aurait fallu un temps largement supérieur pour générer un tel nombre, et encore aurait-il fallu que les dits logiciels soient en mesure de gérer des fichiers avec un nombre aussi important de pages.

Cet album continuera à grossir... et logiquement je devrais pouvoir gérer sans difficulté la centaine de pages... Je vous tiendrai informée le moment venu...

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit.

2 commentaires:

  1. tres bien les mises en page

    RépondreSupprimer
  2. la première page avec Girly world est juste superbe ! quelle douceur et beau choix de papier de fond pour relever l'ensemble. très bien joué !!

    RépondreSupprimer