S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

5 février 2012

Forever Adorable... et un Pas-à-Pas...

Bonjour,

Et me revoici pour vous présenter deux nouvelles pages réalisées avec le kit Forever Adorable, le tout nouveau kit de scrapbooking digital de KapiScrap... et un petit-pas-à pas...



Pas-à-Pas

Revenons maintenant sur ma première page et la technique utilisée...

Pour ma première page je n'ai utilisé que deux papiers, un masque, et un nombre très limité d'embellissements.

Pour commencer, rappelons ce qu'est un masque...

En digiscrap, un Masque est un Gabarit (Forme) avec un contour artistique et/ou avec des niveaux de transparence (fichier .png).

Etape 1 : J'ai ajouté un papier en fond (le gris) sur lequel j'ai appliqué un masque que j'ai inversé... ce qui a pour effet de crééer une zone transparente au centre de mon papier. Scrapbook MAX! offre la possibilité d'inverser tout gabarit ; il suffit de cocher l'option Inverser.

Etape 2 : J'ai ajouté ma photo dans le même masque que j'ai positionné au centre de ma page... ce qui a pour effet de créer cet "éclat" autour de ma photo.

J'ai utilisé l'un des 4 masques du kit Forever Adorable. Je n'ai surtout pas mis d'ombres sur mes masques.

Etape 3 : J'ai ajouté un second papier (rouge) de la taille de ma page sur lequel j'ai appliqué un gabarit (forme cadre) sur lequel j'ai mis une ombre pour créer un effet de cadre autour de ma page.

Etape 4 : J'ai ajouté un embellissement de type arabesque avec une transparence de 50 que j'ai dupliqué et positionné sur le plan juste au-dessus de mon papier de fond. Ainsi les deux embellissement se fondent dans le papier de fond.

Etape 5 : J'ai ajouté quelques embellissement sur le côté inférieur droit de ma page sur lesquels j'ai appliqué une ombre.
Et voilà !

A vous de jouer !

Je propose d'ailleurs ce challenge sur le forum de Scrapbook MAX! ce mois-ci.

Forever Adorable

Forever Adorable est décliné sur une palette de quatre couleurs : rose, rouge, gris et beige. C’est un kit résolument féminin qui conviendra parfaitement pour scrapper des pages sur le thème de l’amour et de l'amitié, comme à l’occasion de la Saint Valentin, ou encore des photos de jeunes filles, de fillettes ou de bébés.

Kit Forever Adorable - KapiScrap & Art


Le kit Forever Adorable est proposé au prix de 8,95 €uros TTC pour son lancement, au lieu de 9,95 €uros TTC.

Masques en Freebie

Sur mon site KapiColors vous pouvez télécharger gratuitement des masques.

Evaluation de Scrapbook MAX! 2

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour télécharger gratuitement une version d'évaluation.

2 commentaires:

  1. la première est juste superbe, très beau travail sur la photo et cette lumière autour, c'est parfait avec la photo ! bien joué !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Il y à fort fort longtemps que je suis venue faire une petite visite pas beaucoup de temps ,ton blog est toujours aussi interessant et tes kits sont superbes, beau travail.
    Biz
    Martinas

    RépondreSupprimer