Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

29 mai 2012

Couverture de KIDS avec Adobe Photoshop CS6

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un moment (long moment) pour installer ma licence Adobe Master Collection Creative Suite® 6. J'ai pu entre autre parcourir les nouveautés de Photoshop CS6, et "jouer" avec la version 6. Prochainement j'essaierai de vous lister les nouveautés.

Photoshop étant installé et configuré (personnalisation de mon espace de travail, ajout de mes fichiers personnalisés (patterns, styles, scripts...)), j'ai ajouté un plugin externe (gratuit) pour disposer d'un effet Lomo, à savoir le plugin YALE!

J'ai choisi une photo prise récemment que voici (photo non retouchée) :


J'ai commencé à jouer avec différents effets. J'ai utilisé le script Lab : Technique du noir et blanc inclus dans Photoshop. J'ai appliqué l'effet Lomo sur ma photo, ainsi qu'un autre effet de flou photographique (Photoshop propose désormais une galerie d'effets de flou photographiques). J'ai ajouté un calque avec une texture érodable, un dégradé virage photographique... Bref, j'ai utilisé un certain nombre de choses pour retravailler ma photo, et obtenir cela :


La photo étant prête, il me fallait trouver une idée de mise en page. Le premier essai n'a pas été concluant. Cela ne me plaisait pas. J'ai donc repris mon "projet" ce matin, et je suis partie sur l'idée d'une couverture de magazine, la photo s'y prêtant parfaitement.

J'ai continué avec Photoshop pour la mise en page. Sous la photo j'ai deux rectangles (deux calques), sur lesquels j'ai appliqué la même texture que sur la photo. Pour les couleurs des rectangles, je les ai récupérées à la pipette sur la photo. J'ai ajouté un calque avec une forme carrée sur la photo... et avec l'outil Plume (Conversion de points) j'ai supprimé l'un des points d'ancrage pour obtenir un coin photo que j'ai placé à l'angle supérieur droit de ma photo.

J'ai ensuite ajouté des textes. La version 6 offre des nouveautés concernant les textes (style de paragraphes et de caractères). Sur le calque du texte KIDS, j'ai paramétré la même texture que celle de mon calque rectangle crème et j'ai ajouté une ombre portée avec du bruit. Les textes étant placés, il me manquait un code-barre pour la touche finale...

J'ai créé rapidement un code-barre avec des rectangles... ajouté le code sous le code-barre, le prix du magazine à droite du code-barre... j'ai aligné le tout et placé ces éléments sur un calque rectangle crème puis j'ai groupé.

Et voici le résultat :


J'en connais un qui va être content en se voyant faire la couverture de KIDS...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire