Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

6 mars 2010

Composition Digiscrapée de Type Enveloppe

A la demande de Michèle, je mets aujourd'hui à votre disposition une composition au format .sci que nous appellerons la "composition enveloppe".

Michèle avait beaucoup aimé cette page publiée il y a quelques jours et réalisée avec le kit de Studio-Scrap Un Monde Féérique.

Pour des raisons évidentes je ne pouvais pas mettre à disposition cette composition en tant que fichier .sci tel quel, dans la mesure où elle intègre des éléments propres à Studio-Scrap qui font l'objet d'un contrat de licence. J'ai donc remanié cette page avec les éléments du kit KapiWood qui est offert gracieusement par KapiColors.

Vous pouvez donc télécharger cette page au format .sci (format 20 x 20) et la personnaliser avec n'importe lequel des embellissements ou textures disponibles dans Studio-Scrap ou l'un de vos kits supplémentaires. Vous noterez que les photos sont quelconques, ainsi que la composition, car ici l'objectif n'est pas de vous montrer ma plus belle page :-) mais de vous fournir une composition (template) à adapter selon vos envies et un pas-à-pas.

La question de Michèle était aussi d'avoir un pas-à-pas pour cette page... donc le voici...

Le Pas-à-Pas
  1. J'ai appliqué la texture KapiWood sur le fond. Comme dans le kit il n'y a qu'une seule texture, j'ai joué avec la fonction Zoom moins.
  2. J'ai ensuite ajouté un gabarit de type carré que j'ai positionné sur ma page en veillant à laisser quelques millimètres autour, auquel j'ai appliqué ma seule et unique texture, j'ai encore là joué avec le Zoom mois et ajouté une couleur au calque... pour obtenir une texture verte.
  3. J'ai ensuite ajouté un gabarit de type triangle que j'ai positionné en haut de ma page et sur lequel j'ai ajouté ma texture que j'ai personnalisée, puis j'ai ajouté l'embellissement "Rondelle de bois" à la pointe de l'enveloppe avec une ombre.
  4.  J'ai ajouté 2 gabarits de type rectangle et je leur ai ajoutés des textures, une ombre, je les ai fait pivoter, puis j'ai ajouté ma photo sur ces 2 gabarits qui matent la photos. J'ai ajouté un texte artistique et quelques embellissements avec une ombre.
  5.  Pour la seconde photo j'ai fait de même, mais avec des gabarits de type triangle que j'ai déformés.
  6.  J'ai ajouté mes lettrines avec une ombre... et quelques embellissements.
 L'Astuce du Jour à Retenir

Votre bibliothèque de textures est limitée ? Pas de panique !
Utilisez la fonction Zoom moins dans Studio-Scrap.
Utilisez la fonction Photo (3ème icône vers la droite en partant de l'icône verrou) qui permet de changer la couleur : photo en noir et blanc, sépia ou la couleur du calque
En quelques clics souris vous avez changé l'aspect et la couleur de votre texture.

Si ce post vous a été utile, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Et je vous rappelle que sur www.kapicolors.com vous retrouverez bientôt des pas-à-pas et des astuces.Toute aide pour alimenter cette rubrique est la bienvenue !

Téléchargez la template de l'enveloppe au format .sci.

 Bon week-end !

14 commentaires:

  1. hello!

    A mon tour d'utiliser ton template ;-)
    je télécharge et m'occupe de ça dès que possible !!

    A très bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive à télécharger. Je zippe et je te l'envoie par email... en espérant que cela passe... Sinon je te fournirai l'URL.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait une compo de ce type il y a quelque temps déjà sur MDS mais je n'ai pas pensé à en faire un template. C'est super sympa à toi de partager.
    Amitiés
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir !
    J'avais mis à télécharger un .sci mais a priori cela posait un problème car mon serveur le transformait.
    J'ai donc modifié le fichier à télécharger et mis un .zip, à dézipper, et là tout semble OK.

    RépondreSupprimer
  5. Avec plaisir :-)
    Désolée il n'y aura pas de page aujourd'hui... car je n'ai pas encore fini ma journée de travail :-(

    RépondreSupprimer
  6. je comprends, je ne travaille pas et je n'ai pas eu le temps non plus, lol !
    t'inquiètes pas, tu en feras demain ;)
    bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sandrine,
    Je viens de découvrir ton template, il est trés beau !
    Je le télécharge et je fais une page
    Merci
    Malou

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sandrine,

    Voilà une template intéressant que tu nous offres, merci beaucoup.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  9. Avec plaisir !
    Stéphanie, j'ai présenté les pages réalisées avec le kit KapiWood sur le site :
    http://www.kapicolors.com/scrapbooking/presentation-de-vos-pages-realisees-avec-le-kit-kapiwood/
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Trop cool !
    Un très GRAND merci pour le pas à pas et en prime le template
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Avec plaisir Michèle !
    Cela me fait plaisir d'avoir des visiteurs fidèles qui reviennent et trouvent leur bonheur.
    Ne pas oublier d'aller sur www.kapicolors.com car il y a des choses supplémentaires... le contenu entre le site et le blog diffère.

    RépondreSupprimer
  12. Grâce à ton pas à pas et aussi ton template, j'ai enfin réalisé ma première page
    Je voudrais bien de la transmettre mais je ne sais pas comment faire
    Merci pour ton aide

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Michèle,
    Tu écris : "Je voudrais bien la transmettre..."
    Peux-tu préciser ?
    Dans Studio-Scrap fais un export - Raccourcis clavier : maintenir enfoncées les touches Ctrl + E et choisir format JPEG à 200 Dpi.
    Cela répond à ta question ?
    Sandrine

    RépondreSupprimer