Translate

Boutique KapiScrap

CODE : STMMMS5933

Artisteer - Wordpress Theme Generator

Fourni par Blogger.

Membres

List of the Best Digital Scrapbooking Websites by Scrapbook MAX!

18 mars 2010

Projet : Création d'un Livre de Naissance - Etape 1 : La Couverture

Bonsoir,

En fin d'année dernière j'ai réalisé avec Studio-Scrap, la version de base, un livre de naissance SANS photo... Et c'est d'ailleurs pour cela qu'initialement j'avais fait l'acquisition de Studio-Scrap. Donc depuis j'avais dans l'idée de vous présenter comment réaliser ce type de livre... car c'est une superbe idée de cadeau de naissance.

Au fil des jours je vais donc vous présenter les différentes étapes du projet et le contenu du livre de sorte à ce que vous aussi à votre tour vous soyez en mesure de réaliser le même type de livre... et surtout que vous puissiez réaliser un livre qui soit unique.

Lorsque l'étape 1 sera finalisée, vous retrouverez l'intégralité de la fiche technique (partie 1) sur le site de kapicolors.com, puis viendra le tour de la partie 2. Et ultérieurement vous retrouverez également les templates de chacune des pages.


Le projet va se décomposer en 2 grandes étapes, que voici :

Etape 1 : Création des Pages avec le Logiciel Studio-Scrap et le Kit Naissance

Pour chacune des pages réalisées avec le kit Naissance je vous proposerai aussi une déclinaison de chacune de ces pages avec un autre kit du CDIP.

Nous allons travailler sur des pages A4, qui est un format idéal pour ce type de livre et qui peut être aisément imprimé sur une imprimante couleur personnelle.

Etape 2 : Impression, Reliure et Décoration du Livre

Car les pages étant finalisées, il faudra les imprimer, les relier, voire ajouter des embellissements de manière à offrir un vrai livre sur lequel les parents du bébé pourront ajouter des photos et consigner des notes...

Au fil des jours j'en profiterai pour vous présenter des astuces...
Donc ce soir je vous présente la Page de Couverture du Livre... car bien évidemment un livre a une Couverture mais aussi un Dos de Couverture.
 
Voici la couverture réalisée avec le kit Naissance :

Et maintenant voici la même page avec le kit Un Monde Féérique :


Je ne vous promets pas une nouvelle page chaque jour car comme vous vous en doutez ce projet représente un certain travail... et de mon côté j'ai aussi une activité professionnelle... mais promis je tâcherai de faire au mieux :-)

7 commentaires:

  1. Donc comme précisé, au fur et à mesure, je vous proposerai de nouvelles pages pour l'étape 1.

    L'étape 2 sera très sympa puisque là on manipulera dans ses mains du papier et des petits embellissements et que l'on mettra sa touche finale propre à chacun d'entre nous.

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa de mettre plusieurs versions ;)
    le monde feerique paraît être idéal pour cette création !
    En tout cas, ta page est super jolie !!
    gros bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi ! Le Kit Un Monde Féérique est tout à fait adapté à ce type de projet ; il s'accorde très bien pour tout ce qui touche aux B.B. en général.

    On va jouer toutefois le jeu jusqu'au bout et également utiliser le Kit Naissance.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait d'accord avec vous les filles !
    j'ai fait la même démarche avec les mini albums du kit

    RépondreSupprimer
  5. Et au passage Laure, tes mini albums sont vraiment une Réussite !

    RépondreSupprimer