S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

18 mai 2010

La Liberté d'Expression et La Modération

Bonsoir,

Sur ce blog, je vous présente du Loisir Créatif, dont du scrapbooking digital, mais pas seulement, puisque de temps à autre je vous propose aussi des articles techniques liés au paramétrage des blogs.

Il y a quelques temps j'avais publié un article sur la Modération des Blogs que vous pouvez consulter ici et que je vous invite à consulter si vous ne l'avez pas déjà fait. Il y a encore des personnes qui s'interrogent sur la nécessité de modérer un contenu... c'est pour cela que j'ai souhaité compléter ce premier article.

Pour rappel : La liberté d'expression des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Dire qu'on n'aime pas une personne est une chose, mais insulter une personne en est une autre, surtout lorsque cela est diffusé sur un support publique, accessible à tout le monde (blog, site, etc.).
 
Dans ce cas il s'agit tout simplement de Diffamation. Sur Wikipédia vous trouverez la définition du terme Diffamation.
 
Il faut se rappeler que ce n'est pas parce que l'on est sur Internet qu'on doit en oublier les bonnes manières, les règles élémentaires de courtoisie.
 
Le propriétaire d'un contenu sur Internet (blog, site, forum) doit donc veiller à ce qu'aucune insulte envers qui que ce soit ne paraisse sur son support, d'où l'intérêt de vérifier tout commentaire avant leur approbation (publication).
 
On a effectivement le droit ne pas aimer quelqu'un, mais on n'a pas le droit de porter atteinte à sa réputation et à son honneur.
 
Lorsque vous créez un blog, la première chose à faire consiste à paramétrer le blog de sorte à ce que vous puissiez modérer tous les commentaires sans exception... et ensuite vous vérifierez chaque commentaire avant de les approuver.
 
Sur ce,
 
Je vous souhaite une bonne soirée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire