S'inscrire à la newsletter

Translate

CODE : STMMMS5933

Fourni par Blogger.

Membres

17 mai 2010

Premières Vacances d'Eté avec le Kit Little Sailor de Lisetescrap

Bonsoir,

Il y a un petit moment maintenant je suis tombée par hasard sur un blog qui s'appelle Lisetescrap sur lequel j'ai récupéré un mini kit en freebies qui s'appelle Little Sailor. Je l'ai trouvé super joli !

Voici l'aperçu de ce mini kit :


Et j'en profite pour remercier Listete comme il se doit.

Listete, thank you very much for this addon. I love it. Please see below my page. Thanks again!!!

Donc j'ai trouvé un moment pour scraper une nouvelle page avec ce mini kit, et je me suis cantonnée uniquement au kit à une petite exception. C'est le type d'exercice qui n'est pas toujours évident quand le nombre d'éléments est limité... J'avais une idée du type de photos que je voulais utiliser... et j'ai trouvé précisément les photos qu'il me fallait. Ensuite j'avais bien envie de réutiliser mon masque Petit Bateau (que je vous ai présenté hier) puisque dans le mini kit il y a des petits bateaux...

Alors avant de poursuivre, je vous présente ma page... réalisée bien sûr avec le logiciel Studio-Scrap 3.


Alors voici un rapide pas-à-pas, dans les grandes lignes.

C'est un format 20 x 20.

Comme très souvent j'ai positionné tous les éléments que j'allais utiliser sur ma feuille... comme on mettrait ses embellissements sur sa feuille pour du scrapbooking papier pour déjà se faire une idée du rendu final.

J'ai appliqué une couleur dégradée (du bleu vers du blanc) en fond de page... en veillant à utiliser la pipette pour "prélever" le même bleu que celui du cadre.

J'ai ajouté une ligne artistique à la verticale côté gauche à partir d'une texture, et j'ai ajouté une atténuation (chose possible à partir de Studio-Scrap 3).

J'ai ajouté mon masque Petit Bateau sur lequel j'ai appliqué une texture avec une transparence. J'ai ajouté un gabarit carré pour y mettre ma photo, puis le cadre en avant plan avec une ombre, et j'ai groupé ces deux éléments. Ensuite j'ai appliqué une petite rotation sur mon groupe.

A droite du cadre j'ai ajouté mon journaling en utilisant la fonction Texte artistique de Studio-Scrap. J'ai à nouveau utilisé la pipette pour une partie du journaling afin de récupérer le même bleu que celui du cadre.

En haut à droite j'ai ajouté un masque... celui du Kit Esprit de Famille vendu avec Studio-Scrap 3 et j'ai appliqué une autre photo que j'ai zoomée.

Pour finir j'ai ajouté 2 cordelettes, des coquillages pour cacher les raccords des cordelettes et les petits bateaux en papier... qui sont super jolis ! avec des ombres et des atténuations, cela va de soi.

La touche finale c'est l'embellissement constitué de plusieurs bateaux bleus et rouges en ligne que j'ai ajouté sous le texte de mon masque (intégré au masque)... et cet embellissement je l'ai ajouté en décalé une deuxième fois, ce qui donne une petite impression de profondeur.

J'aime faire des choses différentes... et je trouve que cette page change... et au final le résultat me plait bien. Et plus je regarde ma page et plus je l'apprécie. Cela peut peut-être paraître imbu... Mais la vérité c'est que si je ne suis pas moi-même satisfaite de mon travail, les autres ne le seront certainement pas ! Il ne s'agit pas de Talent, mais plutôt de Technique et de Créativité.

Et pour finir, ce n'est qu'après que j'ai remarqué que pour les deux pages réalisées avec le masque Petit Bateau j'avais utilisé des photos des petits qui concernaient leurs premières vacances d'été... d'où le titre !


Et le petit mot pour vraiment terminer la journée... concernant le site KapiColors et le blog KapiColors... Je suis désolée, mais il fallait vraiment préciser....

J'ai créé le site gratuit KapiColors afin de partager ma passion des loisirs créatifs en proposant de multiples ressources, et le blog pour apporter un contenu un peu différent et complémentaire. Tout cela est fait à but non lucratif, et requiert beaucoup de temps pour actualiser les contenus et faire vivre le site et le blog. Ces derniers temps j'ai malheureusement découvert que le monde du scrap n'était pas rose... comme partout ailleurs... et fait l'objet de propos "très déplacés" (le mot étant faible).

Chaque visiteur est libre d'aller et de venir sur la toile au gré de ses envies, de papillonner de site en site et de blog en blog... Si vous vous arrêtez sur mon blog ou site (et qu'en plus vous y revenez), c'est qu'a priori vous avez repéré des choses intéressantes :-) Ceux qui estiment que je suis une affabulatrice, que je manque de Talent (je n'aime pas ce terme qui ne veut rien dire car trop subjectif...), et bien je leur propose de passer tout simplement leur chemin... Mais rappelez-vous, que ce soit sur la toile comme dans la vie de tous les jours, il faut respecter autrui et ne pas écrire n'importe quoi qui pourrait porter atteinte à autrui. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de m'*auto-congratuler* (comprendre : me poster à moi-même des commentaires) en inventant des personnes qui n'existent pas. Ces quelques rares personnes qui oublient les règles élémentaires de courtoisie optent pour la contre attaque, de mon côté je ne risposterai pas, je n'alimenterai pas cette escalade que je ne m'explique pas. Tout cela est si puéril.

Heureusement le côté très noir (et malsain) que je viens de découvrir n'est pas représentatif du monde du scrap. Et je remercie très vivement toutes les personnes qui régulièrement me rendent visite, me laissent de sympathiques messages comme Stéphanie (avec qui je n'ai pas bu le thé ! mais le café), Christelle, Catherine, Isabelle, et tous ceux que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtront, ainsi que tous les nouveaux venus.

Au final, c'était une grande parenthèse :-)

Sur ce, je vous souhaite une Excellente Soirée !

Logiciel de scrapbooking digital

11 commentaires:

  1. Bonsoir Sandrine,
    Tu as beaucoup détaillé la conception de ta page, et c'est là qu'on se rend compte combien tout est "pensé" dans la construction.

    Je suis d'accord avec toi sur la touche finale de cet alignement de betits bateaux.


    Pour le reste, je veux dire que la page te plaise, disons que tu es perfectionniste :-)


    et pour faire suite à ta parenthèse, j'ai effectivement renconté Sandrine lors de mes dernières vacances, la hasard ayant fait que j'étais à moins de 10 km de chez elle. Café, magasin de dessin et de loisirs créatifs, et bien entendu elle m'a montré ses albums de scrap imprimés. J'ai tout naturellement ensuite encouragé Sandrine en postant des commentaires sur son blog récent. Il y a comme toujours sur Internet de grandes différences lorsque l'on rencontre les gens "pour de vrai". En résumé, pas de doute ... j'existe bel et bien ...
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Très belle page et super bien expliquée, bravo pour ce travail!

    Que dire de ta parenthèse...
    rien je crois, tellement je suis stupéfaite de lire ces lignes...
    Incroyable! Laisse passer ces personnes et continue ton chemin!

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont pile-poil assorties au kit !
    c'est très mignon !
    merci pour le partage, je vais voir tout ceci de très près mais en ce moment je n'ai pas trop de temps

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai vu le mini kit, j'ai repensé à ces photos... même si elles commencent à dater :-)

    Et je viens de voir que Lisete Scrap vient de mettre à disposition le mini album en freebie.

    Lien de téléchargement :
    http://www.4shared.com/file/_o_2y43b/lisetescrap_littlesailor_minia.html

    Et à toutes et tous :-) une très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. merci, je viens de le téléchargé, c'est très sympa !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. coucou, moi je pense que tu donnes trop d importance a ses personnes qui justement ne meritent meme pas que tu prennes du temps pour eux, et leurs mechancetées evoque surement de la jalousie par rapport a ce que tu fais c est flateur dans un sens!!! lol
    Gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. Hello Sadrine :)
    Thank you so much for show me your pae, is beautiful!
    You have a great blog!
    Hugs, Lisete

    RépondreSupprimer
  8. je ne reconnais pas mon neuveu
    tres bien ta presentation

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sandrine,

    Merci beaucoup pour les explications, elles sont claires et précises, permettant ainsi de ne faire aucun faux pas.

    Concernant la parenthèse, il ne faut pas faire attention aux mauvais esprits, il y en aura toujours et la meilleure chose à faire est de les ignorer.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Cette technique est vraiment très intéressante et le rendu est très sympa. Bravo.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes, et merci pour vos commentaires sur cette page.

    L'idée du blog n'est pas que de montrer des pages pour que les visiteurs disent "Oh ! Que c'est beau !", l'idée est d'apporter un réel contenu qui puisse aider celles et ceux qui débutent.

    Concernant ma grande parenthèse... Je tiens à toutes vous féliciter car je n'ai eu aucun commentaire à filtrer ; aucun ne contenait du vocabulaire peu orthodoxe vis-à-vis des personnes qui ont eu la désobligeance de me discréditer dans la communauté des utilisateurs de Studio-Scrap, ainsi que mon "double" :-)

    Mais comme me le disait une amie hier, les propos qui ont été tenus à notre égard relève du niveau "Bac à Sable"... ce qui veut tout dire... Et le plus drôle dans tout cela c'est que 99% des personnes n'ont pas lu le fameux message du forum.

    Mais tournons la page... Tout cela est si, comment dire ? PUERIL !

    Bonne journée, et à bientôt !

    RépondreSupprimer